• Vivement le printemps

    Vivement  le printemps

     

    300 fleurs
     
    Une plante vivace à bulbe très appréciée pour sa grande facilité d’​entretien

    Le Crocus est l’une des plus de 80 espèces de fleurs qui fleurissent généralement entre la fin de l’hiver et le printemps. 

    Crocus : plantation, floraison et conseils d'entretien

    Certains fleurissent à l’automne.

    Le feuillage est court et les fleurs sont petites et en forme de gobelet.

     Ils peuvent apparaître dans une variété de couleurs, du bleu et du violet au jaune ou à la crème.

    Voici le printemps

     Certains ont même des plumes sur les pétales.

    Vidéo De Fleurs De Crocus Violet En Février Clips Vidéos - Vidéo du pétales,  février: 274729115

     Le Crocus est l’une des plus de 80 espèces de fleurs qui fleurissent généralement entre la fin de l’hiver et le printemps.

    dictionnaire des fleurs

    Il est possible de faire un bouquet avec des tulipes et crocus .

    Bouquet De Crocus Et De Tulipes Sur Fond De Couleur Unie Ai Génératif

    CROCUS

    Je vous dis bonne journée a toutes .

    Et vivement le printemps .

    Voici le printemps

    tourterelle 

    Je vous met une petite explication pour certaines qui m'ont demander pourquoi ((Kettyn))

    Il y a longtemps j'avais une tourterelle que j'avais apprivoisée a 2 mois  et je l'avais nommé ((kettyn)),je l'ai garder 15 ans et un matin  je l'ai trouver dans son nid inanimé , d'ou mon pseudo car je l'aimais bien,  elle était en liberté rentrer et sorter a son aise ,mais tout les soirs  a 18 heures ,venez manger et dodo dans son niddans sa cage dans le couloir, jusque que l'on se lève le matin ,ceci est la raison toute simple  .

    CROCUS

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    32
    Jeudi 21 Mars à 08:30

    Bonjour mon amie

     

    Je passe te souhaiter

     

    Un bon jeudi

    ton amie nicole 

    gros bisous

     

    31
    Dimanche 25 Février à 18:12

    Bonjour Kettyn 

    Merci pour ton retour de com 

    Je suis désolée  de ne pas être passée avant j'avais des choses à faire  et   c'est moi qui valides mes coms

    sinon je ne sais plus si j'ai répondu ou pas donc   j'ai décider de les valider dés que je passes    

    Donc j'ai valider tes deux coms  et ne t'inquiètes pas si  un jour tu passes at que  tu ne vois pas  ton com validé et je  te remercie  de m'accepter comme amie

    Sylvie

    30
    Jeudi 22 Février à 20:43

    Bonsoir  je te souhaite de passer une belle soirée et une tres bonne nuit a demain gros bisous

    29
    Jeudi 22 Février à 18:06

    Bonjour Ma Chère Kettyn;

    Merci pour ce joli commentaire.

    Toujours très intéressant.

    Je te souhaite une très bonne soirée

    En Bretagne avons de la pluie et du vent.

    A très bient$ot

    28
    Jeudi 22 Février à 14:08

    Bonjour ma belle Kettyn

    Merci pour ta jolie page fleurie et jolie la petite histoire de Kettyn

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle journée et avec un peu d'avance un doux weekend

    En espérant que tu vas bien, moi rien à mon IRM  de hier

    Le temps n'est pas folichon chez moi, la pluie est attendue pour les jours à venir.

    Je pense ouvrir mon blog printemps le 1 mars

    A bientôt gros bisous de ta princesse Jasmine.♥

    Bonne Journée ... HIVER/NOËL 6

    27
    Jeudi 22 Février à 12:37

    bonne apres midi a ce soir bisous

    26
    Jeudi 22 Février à 10:01

    Bonjour Kettyn

    pluie et vent annoncé

    Bisous Michelle

    25
    Jeudi 22 Février à 09:48

    bonjour gentille Kettyn

    mon petit passage dans ton bel univers

    pour te souhaiter un bon jeudi

    en espérant que tu ailles bien

    ** bisous bisous amitié ** a demain

    ♥ lisia ♥

    tu as reçu mon MP ?

    24
    Jeudi 22 Février à 09:21

    Bonjour Kettyn

    je peux te dire que j'adore ses premières fleurs de printemps

    un souvenir de mon frère c'est lui qui les as planter

    j'y tiens beaucoup

    je te souhaite une bonne fin de semaine mon amie,

    bisous

    23
    Jeudi 22 Février à 08:10

    Bonjour ma Kettyn merci pour ton commentaire sur mon blog  oui je dois profiter de mon petit fils Hugo  qui à 8 ans car comme tu dis ça grandit vite déjà  Enzo qui va avoir 15 ans le 22 février va voir ses copains  et copines et il ne viens presque pas  moi aussi je languie le printemps ma saison préféré et mois de mon anniversaire tout comme toi  j'espère que tu va bien ?  je te souhaite de passer une très bonne journée ma douce fée

    Gros bisous ton amie

    Béa

    22
    Jeudi 22 Février à 07:22

    Hello mon amie Kettyn

    Le printemps n'est pas encore arrivé  ce matin la pluie !!

    Je dois aller en couses plus rien dans le frigo !!!

    Mon petit Prince va un peu mieux met ne saute toujours pas sur le lit ni le canapé

    Je dois le soulever

    Pour toi j'espère que tu vas bien

    Ton amie Danny kiss

     

    21
    Jeudi 22 Février à 05:45

    Bonjour

     

    Je passe te souhaiter

     

    Un bon jeudi

     

    Bisous de ton amie

    20
    Mercredi 21 Février à 22:27

    BONSOIR TRES BRLLE FLEUR JADORE AMITIE BONNE NUIT BISOUS

    19
    Mercredi 21 Février à 21:56

    Bonsoir ma Kettyn
    Me voilà dans ton joli monde
    Merci de tes gentils com's qui me font plaisir
    J'espère que tu vas bien....moi pas trop fort
    Les enfants arrivent ce weekend ! pour moi c'est l'angoisse
    900 bornes le mauvais temps et les manifs (je stresse à fond)
    Je te souhaite une très bonne soirée... Bisous de moi *Shirley*
    Prend soin de toi
    PS..JE PRENDS UNE PAUSE JUSQU'AU 05 MARS

    18
    Mercredi 21 Février à 21:20

    très bonne soirée

    bisous

    17
    Mercredi 21 Février à 20:52

    Bonsoir ma Kettyn,j'avais moi aussi cette question pour ton nom voici la reponse,c'est triste cette histoire avec cette petite creature,un bel honnage de toi d'utiliser ce tres joli nom comme pseudo--Merci pour ta visite et ta participation, plein de gros bisous ♥A demain,Eugei

    16
    Mercredi 21 Février à 17:56

    Bonsoir Kettyn,

    Jolies les fleurs, j'ai des jonquilles et aussi

    des crocus mais beaucoup d'herbe que

    j'enlèverai quand il fera meilleur.

    Belle histoire de ta tourterelle, j'aime

    beaucoup ce genre d'oiseaux. 

    Moi aussi il me tarde au printemps.

    Merci pour ce billet. Le soleil

    nous manque!

    Bonne soirée et douce semaine.

    Gros bisous Yolande -violette

    15
    Mercredi 21 Février à 16:54

    coucou Kettyn

    J'aime beaucoup ces fleurs printanières

    j'attends avec impatience de les voir fleurir

    Il  pleut encore comme d'habitude, c'est lassant

    en plus je suis énervée avec mon serveur

    j'ai eu beaucoup de mal à répondre aux com's

    depuis ce matin

    Dommage pour ta tourterelle, j'aurai ausi mal au coeur de la perdre

    je te souhaite une très bonne soirée

    bisous

    14
    Mercredi 21 Février à 16:51

    Coucou ma toute belle,

    Très belle histoire et superbe amitiés encore cette tourterelle et toi.

    les crocus une des premières fleurs à s'éveiller entre l'hiver et le printemps.

    L'ai lu que l'intérieur (le pistil) était employé pour faire "du safran" cueilli délicatement à la main.....

    Je te souhaite une très bonne journée, prend bien soin de toi, bisous bisous. Ton amie  Puce.

    13
    Mercredi 21 Février à 13:15

    Bor ma Kettyn très belle page sur les crocus j'aime beaucoup ces petites fleurs  en ce moment j'ai mes violettes qui ont fleuris  merci pour ton commentaire sur mon blog   cet après midi je vais aller marcher un peu avec mon petit fils Hugo car il fait très beau j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous ton amie

    Béa

    12
    Mercredi 21 Février à 13:10

    Bonjour kETTYN

    Même si l'amitié n est parfois qu'un mirage
    c' est une passion que beaucoup d'entre nous partagent
    pour rendre quelqu'un heureux
    il faut si peu
    un bonjour ,un sourire,
    un rayon de soleil,le salut d'un ami
    la vie est si courte et si pleine de tristesse
    sachons attraper,le moindre geste
    ne jamais refuser la tendresse
    accepter la moindre gentillesse
    la vie est super belle
    à nous d' y mettre les étincelles
    dans chaque coeur il y a un peu de chaleur
    pour apporter le bonheur
    Bonne journée et gros bisous
    Oli

    11
    Mercredi 21 Février à 12:57

    belle page Kettyn, le    temps est très doux  avec un soleil voilé sur notre gironde je te souhaite une belle journée de Mercredi ,bises

    10
    Mercredi 21 Février à 12:53

    Bonjour Kettyn

    L'histoire de ta tourterelle est bien triste , j'imagine ton chagrin lorsqu'elle est morte .

    Toutes ces jolies fleurs de printemps sont magnifiques 

    Excellente journée

    Bisous

    9
    Mercredi 21 Février à 10:14

    Bonjour kettyn

    Il ne fait pas chaud ce matin ,résultat de mon r-v ,

    je serais opérée le 27 mars du canal carpien,après

    ça j'espère être tranquille !!Absente demain ,ce sont

    les funérailles de mon frère ,j'ai de la route a faire,et

    je commence a fatiguer!!Je te souhaite une bonne journée..

    Bisous ..tissia

     

    8
    Mercredi 21 Février à 09:59

    Bonjour Kettyn
    Ce matin, il fait  un temps sec et nuageux
    Mais la météo annonce de la pluie☁☔ pour ce soir
     Bonne journée.Bisous

     

     

     

    7
    Mercredi 21 Février à 09:34

    bonjour gentille kettyn

    superbes les crocus j 'aime beaucoup

    au parc il y en a des mauves

    des jaunes et des blancs

    merci pour ton explication sur ton pseudo

    avoir une tourterelle pendant 15  ans

    une belle tranche de vie

    passe une douce journée

    ** bisous bisous amitié a demain **

    ♥ lisia ♥

    6
    Mercredi 21 Février à 09:08

    Bonjour ma Yoyo, 

    quand on habitait encore chez mes parents, j'avais des crocus mais ici manque de place. 

    C'est une jolie histoire "Kettyn". 

    Passe une bonne journée et comme tu dis vivement le printemps, gros bisous ma douce amie, 

    Nadine

    bon mercredi les titis - GIF animé gratuit - PicMix

    5
    Mercredi 21 Février à 08:09

    bonjour kettyn jolie attention pour ta belle colombe , moi il en est de meme pour mon speudo ulla qui etait notre si grand amour de petite teckel noire écrasée par un grand ivrogne qui est mort depuis mais ça c est pas grave sauf que je voudrais le savoir en enfer c est le seul humain pour qui je dis ça car meme au dela de sa mort jamais mais je ne lui pardonnerais bien au contraire car ulla etait comme notre enfant et mon mari comme moi plus de 25 ans apres ce drame on l aime toujours aussi fort et tant qu on aura de la memoire il en sera ainsi 

     bon mercredi et je t embrasse 

    4
    Mercredi 21 Février à 07:29

    Bonjour ma petite Kettyn / Yolande,

    Belles fleurs. Vivement le printemps, c'est ma saison préférée !

    Merci pour l'explication de ton pseudo.

    J'ai bien reçu ton mail, merci.

    J'espère que tu vas bien ? 

    Fernand va bien et moi aussi, ma toux est passée depuis lundi tant mieux. J'étais très fatiguée, manque de sommeil accumulé. J'ai mieux dormi la nuit dernière, ça fait du bien.    

    Mes parents sont bien arrivés à Menton hier en fin de journée, leurs trois trains étaient à l'heure. Soleil et 18° ! Cela fera du bien à mon père et aussi à ma mère (elle fait tout à la maison). Dimanche ils iront à la Fête des Citrons de Menton.

    Temps gris et 3° ce matin, on aura 11° cet après-midi. C'est morose mais on fait avec.

    Passes une bonne journée, prends bien soin de toi ma douce.

    Gros bisous

    Florence 

    3
    Mercredi 21 Février à 07:16

    Coucou mon amie Kettyn

    Sympa tes Conseilles comme toujours

    Je te souhaite un très bon mercredi

    Toujours avec un temps un peu gris 7°

    j'espère que tu vas bien ???

    Amitié Danny kiss

     

    2
    Mercredi 21 Février à 06:51

    coucou Kettyn

    joli fleurs de Printemps

    Bien du mal à dormir avec cette toue Bofff

    je te souhaite une bonne journée.

    avant de partir je dépose mon petit panier

    de bisous d'amitié..

    prend soin de toi

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

     

    1
    Mercredi 21 Février à 06:26

    Bonjour.

    Je passe te souhaiter

    Une bonne journee en ce mercredi

    Bisous .

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter