• Bonjour a toutes ...

     

     3 Prune a faire ◘

     

    Couleur prune.

    Couleur prune : 20 idées pour l'adopter dans votre déco 

     

    La couleur prune tient son nom du fruit éponyme dont elle présente les mêmes nuances, sombres, un peu violacées.

    Nutrition. La prune, un fruit d'été à consommer sans modération

     

    Signification du Prune.

    Comme tous les mauves, elle est préparée à partir de 1 786 grâce à l’orseille, un lichen dont l’on extrait une substance colorée.

    Très citée en littérature pour son côté imagée, le prune prend du galon et devient une couleur prisée par les couturiers.

     

    Robe courte prune à col asymétrique pour cocktail de mariage -  Robespourmariage.fr

    Si certains le confondent avec l’aubergine, le lie de vin, le violet, le ton prune est pourtant bien défini, élégant et raffiné à souhait.

    Robes, costumes, écharpes et accessoires prune embellissent les hivers de leur luminosité particulière.

    C’est dans la maison que le prune se fait plus tendance et spectaculaire.

    Il recouvre les canapés, habille les murs, offre sobriété et classe.

    Le prune est une couleur profonde, sérieuse, qui se marie à la fois avec les clairs, comme les écrus, les beiges, les ivoires mais aussi les foncés.

     

    Comment associer la couleur prune? Nos idées en photos!

    Il est classique, invitant à l’harmonie, au calme, sans être morose.

    Signification positive .

    Force intérieure, luminosité, joie, assurance. Signification négative .

    Puissance occulte, rébellion, mauvaises énergies.

    Représentation .

    Fruit, automne, accessoires.

    Décoration .

    Salon prune : Inspirations et idées déco pour une couleur intense

    Le prune laquera magnifiquement une table, réchauffera un fauteuil.

     

    Décoration de table prune ivoire et gris - Décorations Fêtes

     

    deco salon prune - Tartifume deco

     

    deco salon prune - Tartifume deco

     

     3 Prune a faire ◘

     

    Je vous souhaite un bon lundi , suivie d'une bonne semaine .

     

     Bonjour a toutes .

     

     Bonjour a toutes .

     

     

     3 Prune a faire ◘

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    56
    Vendredi 15 Mars à 09:53

    Bonjour kettyn

    La semaine se termine avec un temps mitigé

    entre soleil et ciel gris!!Pas très énergique ,

    je te souhaite un bon vendredi et une bonne

    fin de semaine .Bisous..

                         Tissia

     

    55
    Jeudi 14 Mars à 14:05

    Bonjour Kettyn 

    je viens te souhaiter 

    un bel après-midi 

    Bisous Michelle

    54
    Mardi 12 Mars à 18:05

    Coucou Kettyn merci de tes visites sur mon blog
    Je suis très occupée en ce moment, pas trop disponible
    Donc mes passages, c'est quand je peux !
    J'espère que tu vas bien
    Passe une bonne et belle soirée
    Demain aussi journée chargée donc en @vance bon mercredi à toi
     @mitié Biz de*Shirley*

    53
    Mardi 12 Mars à 16:10

    Bonjour Kettyn. Les vacances scolaires sont terminées, les petits-enfants sont repartis aussi je profite de mon plein temps pour venir te souhaiter une bonne semaine et une bonne fin de journée. Temps maussade avec de la pluie aujourd'hui le soleil a du mal à percer, patience le printemps est tout proche. Bises à toi. Lise

    52
    Mardi 12 Mars à 15:43

    Bonjour mon amie. Petite visite ce mardi pour te souhaiter une  très bonne journée .Temps mi-figue, mi-raisin ici j'espère que cela va se poursuivre avec le retour du soleil. J 'espère que tu va bien et que se début de semaine se passe le mieux possible de ton coté. Gros Bisous amitié Thalia

    51
    Mardi 12 Mars à 09:47

    Bonjour Kettyn
    je passe te souhaiter une bonne semaine,
    bisous

    50
    Mardi 12 Mars à 06:53

    BONJOUR 

    BON MARDI BISOUS 

    49
    Lundi 11 Mars à 21:24

    COUCOU BONNE SOIREE 

    A DEMAIN BISOUS

    48
    Lundi 11 Mars à 08:33

    Bonjour kettyn

    La semaine commence avec le soleil ,après

    une mauvaise et courte nuit ,ça fait du bien!

    Ce midi ,r-v avec l'anesthésiste ,et après cette

    opération ,j'espère être tranquille ..week-end tranquille ,

    j'étais invitée chez une amie ,dimanche ,et l'après-midi,

    mes petites filles sont passées me voir..Je te souhaite

    une bonne journée.Prends soin de toi.Bisous.Tissia

     

    47
    Lundi 11 Mars à 07:51

    Bonjour ma petite Kettyn / Yolande,

    Tu ne valides pas tous tes commentaires ?

    J'espère que tu vas bien ?

    Je vais bien et Fernand aussi. J'ai toujours mal aux côtes gauches, douleurs intercostales, il faut faire avec pas le choix. 

    Hier mes parents ont fêté leur anniversaire de mariage, supers moments en leur compagnie. Ils vont bien tant mieux. Mon père a RDV chez le médecin généraliste mercredi pour renouveler ses médicaments ; il va lui demander une ordonnance pour avoir une canne, il a mal au dos et aux genoux depuis plusieurs années (arthrose), cela l'aidera pour se déplacer.

    Samedi pluie toute la journée, quel temps pourri ! Hier soleil et nuages, ce fut plus agréable.

    Passes une bonne journée et une bonne semaine, prends bien soin de toi et de ton mari 

    Gros bisous 

    Florence

    46
    Lundi 11 Mars à 06:09

    Bonjour

    Je passe te souhaiter

    Un bon lundi

    Bisous .

    45
    Dimanche 10 Mars à 20:55

    BONSOIR BONNE SOIREE BISOUS

    44
    Dimanche 10 Mars à 19:18

    ☘️Coucou☘️ il a fait beau @ujourd'hui (mais frisquet)
    Les enfants sont passés donc pas pus venir sur le blog
    J'espère que tu as eu un bon dimanche
    Je viens te souhaiter une bonne soirée
    Une @gréable nuit
    Bisous pour toi de ❤️*Shirley*

    43
    Dimanche 10 Mars à 11:25

    bjr je passe te souhaiter un bon dimanche , 

    comment vas tu? pas encore un temps bien chaud 8 degres est tres humide ,

     mais je ne me plains pas car quand on voit a la tele les departements qui sont innondes cela fait mal au coeur ,

     les catastrophes n arretent pas , aujourd hui ce sera tranquille a la maison au chaud ,gros bisous nadine 

    42
    Samedi 9 Mars à 20:41

    Bonsoir Je passe te souhaiter Une bonne soirée Et une bonne nuit Bisous de ton amie.

    41
    Samedi 9 Mars à 11:49

    bjr je passe te souhaiter un bon samedi, il ne fait pas chaud aujourd hui 9 degres

     mais il ne pleut pas c est deja ca , aujourd hui pour moi repos car j ai eu une semaine mouvementee,

     aujourd hui c est l anniversaire de ma petite fille jalna 21ans , malgre sa trisomie ca devient une belle jeune fille ,

     et on va lui feter son anniversaire  samedi prochain car aujourd hui elle le fait avec ses amis et amies du centre,

     et pour ma fille amandine son intervention c est bien passee , maintenant on attend les resultats, 

     et toi comment vas tu ? je te fais des gros bisous nadine

    40
    Samedi 9 Mars à 07:21

    BONJOUR JE TE SOUHAITE UN BON SAMEDI ET UN BON WEEKEND BISOUS

    39
    Vendredi 8 Mars à 20:57

    BONSOIR  BONNE ET DOUCE NUIT  ET BON WEEK END BISOUS

    38
    Vendredi 8 Mars à 18:40

    bonsoir kettyn 

    comment vas tu ?

    ce matin les courses apres on a était au grand frais 

    pour les fruits et légumes car a Leclerc pas terrible 

    et cher Finalement on a eut le soleil dans l après midi 

    bon début de soirée 

    et un bon week  end 

    bisous 

    37
    Vendredi 8 Mars à 16:21

    Bonjour mon amie Kettyn. Magnifique billet avec de jolies couleurs. Mon petit coucou amical accompagné d 'un rayon de soleil qui vient de nous arriver depuis peu  .Je te remercie pour tous tes gentils messages .C'est toujours un plaisir de retrouver ton joli blog et ta belle amitié. j'espère que tu vas bien ou que tout va pour le mieux de ton coté et que ta journée se passe le mieux possible .je te souhaite une très bonne journée de la femme et un agréable et doux wk . Gros bisous amitié Thalia.

    36
    Vendredi 8 Mars à 14:08

    Bonjour Kettyn. Je passe en cette fin de semaine pour te souhaiter un bon week-end à venir avec espérons le, un beau soleil comme aujourd'hui. Très bonne journée à toi. Lise

    35
    Vendredi 8 Mars à 11:53
    34
    Vendredi 8 Mars à 11:31

    bjr  et bon vendredi  toujours avec le soleil !!!! qui dit qu il pleut en normandie ,

     non non ca fait 2 jours qu il fait beau ,  mais c est la que l on voit le travail qu il va y avoir a faire

     a l exterieur ma pelouse est haute de 10cm , pour tondre ca va pas etre facile ,

     en plus c est encore tres humide, et puis  aujourd hui pas tres envie , 

    j attends des nouvelles de ma fille amandine  la maman d angelina qu il se fait operer  de suite de ce cancer

     qui ne la lache pas , malgre la chimio  , les medecins lui ont trouver 7 polypes tres gros sur les intestins, 

    qu il faut lui enlever , je t assure on est jamais tranquille toujours des soucis , et toi comment vas tu ? je te fais de grosbisous nadine

    33
    Vendredi 8 Mars à 10:23

    gif animé, blinkie, bon we,fin de semaine, week end ma chere Kettyn,prends soin de toi,bisous,Eugei ♥

    32
    Vendredi 8 Mars à 09:15

    Bonjour Kettin

    tu vas bien ma douce

    il pleut ce matin, le soleil ne reste pas longtemps

    pff

    bon week-end ma douce

    gros bisous

    Elyci

    31
    Vendredi 8 Mars à 09:12

    Coucou ma toute belle,

    Petit coucou avant de partir mettre de l'essence dans la voiture puis pédicure.

    Je te souhaite une très bonne et belle journée, de vendredi, suivie d'un très bon et doux weekend, avec devine avec qui DU SOLEIL  encore et toujours. Prend bien soin de toi, je t'embrasse très très fort, ton amie  Puce.

    Petit cadeau pour toi. 

    30
    Vendredi 8 Mars à 07:28

    Bonjour ma petite Kettyn / Yolande,

    Mince, j'ai laissé un commentaire mercredi et il n'est pas en ligne. 

    Merci pour ton mail que j'ai bien reçu dans ma messagerie.

     J'espère que tu vas bien ?

    Je vais bien (malgré mes douleurs au dos et aux côtes) et Fernand aussi.

    Ce matin mon père a sa 15e séance de chimio à l'hôpital, nous pensons fort à lui. Il est courageux et ne se plaint pas. 

    Demain après-midi je vais en ville avec ma mère. Dimanche nous irons chez mes parents pour fêter leur 58e anniversaire de mariage. Ils se connaissent depuis 59 ans et s'aiment comme au premier jour, c'est beau ! 

    Hier et avant-hier nous avons eut du soleil et de la douceur. Aujourd'hui la météo prévoit du soleil et des averses. Il fait froid, on garde les pulls et les doudounes, pas question de se découvrir on est encore en hiver !

    Passes une bonne journée et un agréable week-end

    Gros bisous

    Florence    

    29
    Vendredi 8 Mars à 06:51

    Bonjour

    Je passe te souhaiter

    Un bon vendredi

    Bisous de ton amie.

    28
    Jeudi 7 Mars à 20:52

    bonsoir 

    petit passage pour vous souhaiter une belle soirée.

    bisous

    27
    Jeudi 7 Mars à 12:45

    bjr,me voila avec le soleil de la normandie , 

    oui , oui ca arrive qu il y a du soleil, et en plus 12 degres , donc ca donne du courage ,

     donc menage dans les chambres, et le sol de ma cuisine ,

     et me voila pour avoir de tes nouvelles ,

     comment vas tu? esceque toi aussi tu profites de ce beau temps ? 

     je te fais des bisous nadine

    26
    Mercredi 6 Mars à 20:50

    bonsoir  petit passage pour te souhaiter une belle soirée bisous.

    25
    Mercredi 6 Mars à 17:40

    Bonjour Kettyn

    magnifique couleur j'aime bien

    comme le mauve

    je te souhaite une bonne soirée

    j'espère que tu vas bien,

    bisous

    24
    Mercredi 6 Mars à 14:01

    bjr me voila pour te souhaiter un bon mercredi ,  il fait beau au havre le printemps arrive 11 degres ,

     je suis allee faire des courses et beaucoup de monde commence a jardiner ,

     il va falloir que je commence moi aussi !!!et toi comment vas tu? moi toujours mal a ma jambe

     ou j ai fait ma sciatique paralysante, quand il y a de l humidite 

    je ressens toujours une douleur !!je te fais des bisous ton amie nadine

    23
    Mercredi 6 Mars à 09:38

    bonjour Kettyn

    mon coucou du mercredi

    qui j 'espère te trouvera en forme

    passe une belle journée

    ** bisous bisous  a demain **

    ♥ lisia ♥

    22
    Mercredi 6 Mars à 08:33

    Bonjour kettyn

    Une bonne tarte aux prunes ,c'est bon!!

    Un rayon de soleil pointe son nez mais le

    ciel est bien gris .Pas trop la forme en ce

    moment mais je fait avec!!Je te souhaite

    une bonne journée.Bisous.Tissia

     

    21
    Mercredi 6 Mars à 07:54

    Bonjour ma petite Kettyn / Yolande,

    Intéressant article sur la couleur prune. J'aime bien cette couleur, elle se rapproche du violet.

    J'espère que tu vas bien ?

    Fernand et moi allons bien. Mais j'ai mal au dos (arthrose et scoliose) et aux côtes (douleurs intercostales, ce n'est pas grave mais douloureux), je fais avec... Depuis plusieurs années je suis habituée (si on peut dire).

    Mes parents vont bien, ils sont bien rentrés hier de leur séjour à Menton, leurs trains étaient tous à l'heure tant mieux. Mon père a eut une prise de sang lundi car vendredi il aura la 15e séance de chimio.

    Hier c'était leur 58e anniversaire de mariage, on le fêtera dimanche chez eux.

    Hier nous avons eut des averses et du soleil avec du vent froid. Giboulées de mars ! Aujourd'hui on aura peut-être du soleil ?

    Passes une bonne journée

    Gros bisous

    Florence  

    20
    Mercredi 6 Mars à 05:35

    BONJOUR JE TE SOUHAITE UN BON MERCREDI BISOUS

    19
    Mardi 5 Mars à 20:20

    Merci pour ta visite passe une belle soirée bise

    18
    Mardi 5 Mars à 15:30

    Bonjour et merci Kettyn, passe aussi

    une très bonne semaine.

    Je fais une petite pause.

    Gros bisous

    17
    Mardi 5 Mars à 14:30

    Bonjour mon @mi(e)
    Magnifiques tes créations
    @près une bonne nuit
    Je viens te souhaiter une @gréable journée
    Ici il fait beau☀️ pour le moment
    Mais c'est quand même incertain
    Gros bisous *Shirley*

    16
    Mardi 5 Mars à 11:35

    bonjour?je passe te souhaiter un bon mardi ,  le temps est triste est froid  que 7 degres ,

     et pour moi ce n est pas la forme , je suis fatiguee  et j ai mal partout ,

     oh la la !!! pas facile de vieillir !!!! aujourd hui se sera repos car vraiment pas  envie de faire quelques chose ,

     et toi comment vas tu? je te fais des bisous nadine

    15
    Mardi 5 Mars à 11:25

    bonjour kettyn 

    une tres belle page oui une jolie couleur 

    sa change j espere que tu vas bien 

    ici encore temps maussade et la pluie 

    pour pas changer y en a marre 

    sa manque de soleil 

    bon mardi 

    bisous 

    14
    Mardi 5 Mars à 09:50

    bonjour gentille Kettyn

    mon coucou du mardi

    pour te souhaiter une bonne journée

    tu vas bien ? oui j 'espère

    bisous douceur a demain

    ♥ lisia ♥

    13
    Mardi 5 Mars à 09:18

    Bonjour kettyn

    J'aime bien cette couleur!!

    Les jours se suivent et ne se ressemblent

    pas ,après la belle journée d'hier ,c'est reparti

    pour une journée de pluie,marre de ce temps ,ça

    nous sape le moral.J'espère que tu va bien et je

    te souhaite un agréable mardi.Bisous.Tissia

     

    12
    Mardi 5 Mars à 07:08

    BONJOUR ♥
    C'est avec plaisir
    Que je t'envoies mes plus belles pensées
    En te souhaitant un très bon mardi
    bisous 

    11
    Lundi 4 Mars à 21:05

    Bonsoir

    Je viens te souhaiter

    Une bonne soirée

    Bisous

    10
    Lundi 4 Mars à 17:30

    Bonsoir, me voici de retour
    Visite chez l'ophtalmo mais c'était long grrrr
    Du coup j'y vois pas trop bien à cause des gouttes dans les yeux
    çà m'emmerde tout çà...
    La tension de mes yeux a @ugmentée  @lors pfffff
    Enfin c'est la vie; je te souhaite une belle et bonne soirée
    Merci de tes passages sur mon blog
    @mitié bisous *Shirley*

    9
    Lundi 4 Mars à 14:57

    Coucou ma belle,

    Je passe avec le soleil Youpie.... prune couleur que j'apprécie.

    Comment vas-tu ma douce amie.

    Je te souhaite une très bonne et belle journée, suivie d'une très belle semaine, prend bien soin de toi, je t'embrasse très très fort, ton amie  Puce.

    8
    Lundi 4 Mars à 14:38

    bjr me voila pour te souhaiter un bon lundi ,  oui , oui , il fait du soleil au havre pour une fois il fait 11 degres,

    je ne suis pas trop en avance pour venir te voir , car j attendais les livreurs de ma nouvelle literie ,

     j espere que mon mari n aura plus mal aux jambes avec celle la!!!

     as tu passer un bon dimanche moi il fut calme et  il a fallut ranger toute la vaisselle lol!!!

     enfin je suis heureuse de les avoir tous eu tous  a la maison ,  je te fais des bisous ton amie nadine 

    7
    Lundi 4 Mars à 13:43

    Coucou Kettyn

    J'avoue , c'est une couleur que je n'affectionne pas particulièrement ou alors en petite touche !

    Excellente journée

    Bisous

    6
    Lundi 4 Mars à 12:26

    Βοnjour Kettyn

    Je passe avec du soleil et du vent,pour te souhaiter bon lundi,une belle couleur que je porte souvent en hiver et en automne.

    Merci pour tes visites pendant ma mini-pause qui s'est bien passée.

    Gros bisous,Eugei

     

    5
    Lundi 4 Mars à 12:13

    Bonjour Kettyn. J'espère que ton week-end s'est bien passé ? Pour ma part, j'ai en alternance mes petits-fils, donc bien occupée à la maison. Ce début de semaine s'annonce ensoleillé, un bonheur d'en profiter après tous ces jours maussades. La fête des mamies est passée, deux belles plantes fleuries dans les mains de mes petits-enfants sont venues égayées la maison, cela m'a fait un grand plaisir. Je te souhaite une belle journée. Bises à toi. Lise

    4
    Lundi 4 Mars à 10:07

    Bonjour kettyn

    Le soleil est au rendez-vous ,ce matin ,ça

    fait du bien ,la lumière,espérons qu'il reste

    toute la journée..Je te souhaite un bon lundi.

    Bisous.Tissia

     

    3
    Lundi 4 Mars à 09:31

    bonjour gentille Kettyn

    une jolie page pour commencer la semaine

    j 'aime beaucoup cette couleur prune

    j 'espère que tu vas bien

    passe une douce journée

    !! bisous bisous a demain !!

    ♥ lisia ♥

    2
    Lundi 4 Mars à 09:24

    Bonjour Kettin

    belle page et belle couleur

    mais dur à marié avec d'autres

    belle journée et gros bisous

    ELyci

    1
    Lundi 4 Mars à 09:09

    Bonjour Kettyn

    Nous avons un temps sec il va faire  doux

    Bonne journée de lundi

    et bonne semaine

    Bisous d'amitié

    Michelle

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter

pour appliquer ses décors sur le menubar de votre blog (la barre tout en haut) ajouter ce code css pour cela faire copier le code puis sur votre barre de menu apparence > modifier le thème > et dans la fenêtre qui s'ouvre aller au bas et coller dans ; ajouter du css si vous n'y arrivez pas je peux vous aider d emandez moi..