• Marron & nouvelle semaine .

    Marron 1. fait. 

    Nouvelle semaine .

     

    Première bougie de l'avant .

    Nouvelle semaine .

    Marron .

    Signification du Marron

     Attention, on parle de marron pas de beige.

    Ce dernier a encore une autre signification.

    Le marron, c’est le bois, le cuir et le chocolat !!!

    Dragées chocolat marron 

    On peut donc dire que le marron est noble, il amène une certaine sérénité, des valeurs connues et reconnues depuis très longtemps.

     

     Chocolat Banque d'images et photos libres de droit - iStock

    Signification du Marron couleur de la terre par excellence, le marron est une couleur douce, rassurante et presque maternelle.

    Ni triste, ni joyeuse, cette couleur neutre est l'une des plus répandues aussi bien dans le monde animal que végétal ce qui explique qu'on se sente bien en sa présence.

    Elle est également synonyme de douceur, entre autres grâce à son représentant le chocolat, qui a un goût rassurant et protecteur.

    Le marron est l'une des rares couleurs dont on ne se lasse pas.

    Robe à volants (chocolat)

    Même beaucoup utilisée, cette couleur passe généralement très bien.

    Comme toutes couleurs, il est suggéré de ne jamais l'employer seule ou à trop haute dose.

    En effet, sa neutralité peut à grande échelle lui conférer un petit côté fade et sans attrait particulier.

    La robe d'automne 2021 pour adopter un look chic sans effort - Archzine.fr

    Il se marie particulièrement bien avec le blanc, le jaune, les violets et les roses clairs (vieux rose…).

    Obtention : mélange des trois primaires, par exemple orange + bleu ou violet + jaune.

    Signification positive : nature, douceur, neutralité.

    Signification négative : aucune représentation : terre, arbres, aliments (cacao, café) 

     

    Marron 1.

    Marron 1. fait.

     

    Je vous dis bon lundi et bonne semaine a chacune d'entre vous . Prenez soin de vous.

    Nouvelle semaine .

    Plein de bisous d'amitié.  kettyn

    Marron 1. fait.

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    26
    Mardi 29 Novembre 2022 à 18:12

    bonne soirée 

    bisous a demain 

    25
    Mardi 29 Novembre 2022 à 16:58

    bonjour Yolande

     

     ma douce ne sois pas offusquer 

    je ne vais chez personne en ce moment ,les fêtes énorme

    préparatif et des bocaux de légumes ,confitures  pour toute une année ,les tomates vertes aussi en confiture avec ma pincée de cannelle et les marrons aussi pour la dinde  j'ai un 

    bon ravitaillement  . A mon tour et merci passe une excellente semaine  ,bonne santé surtout  bisous yes 

    j'adore les cotés de ton blog  ouvrir un livre ,très bonne idée 

    24
    Mardi 29 Novembre 2022 à 12:33

    Bonjour kettyn

    Brouillard et froid ,ce matin,comme toi,

    je vais rester au chaud ..Bonne journée,

    bisous.Tissia

    23
    Mardi 29 Novembre 2022 à 12:28

    Coucou ma chérie,

    Un très bon et heureux anniversaire à ta petite fille. 20 ans... ou sont les nôtres... c'était avant hier.

    Je me doute que ta tite maman te manques, mon chéri me manque toujours autant, toi comme moi, nous devons apprendre à vivre sans eux. MP. envoyé hier.

    Courage ma tite chérie, prend bien soin de toi, je t'embrasse très très fort. Ta grande soeur de coeur.  Moi

    22
    Mardi 29 Novembre 2022 à 12:14

    Bonjour ma douce Kettyn

    Le marron une couleur que j'aime bien et pourtant j'ai peu d'habit de cette couleur, j'aime bien les marrons chauds mais en hiver en métropole, les marrons glacés j'aime mais je ne ferais pas de folie mais par contre j'aime ton beau billet plein de douceur.

    Merci pour ta fidélité à mon blog.

    Je te souhaite une délicieuse semaine.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    PS en copier-coller : Depuis samedi après-midi je suis souffrante et jusqu'à hier soir j'avais beaucoup de fièvre mais depuis ce matin ouf plus de fièvre et j'espère que çà va durer mais avec le manque d'appétit etc…, la chaleur qu'il fait actuellement sur l'île, je suis toute raplapla. Ne vous inquiétez pas je me soigne et je passe les 3/4 de mon temps allongée dans mon canapé avec le ventilo à fond, donc désolée je serai peu présente sur la blogo mais je ne vous oublie pas et je reviendrai quand je pourrai rester assise plus longtemps devant mon PC, car j'ai un ordi portable MacBook mais il chauffe trop au bout d'un certain temps et en plus il me tient trop chaud, donc je privilégie le PC mais je ne peux pas rester longtemps assise devant.

    21
    Mardi 29 Novembre 2022 à 11:53

    Bonjour ma douce

    bon anniversaire a ta petite fille

    avoir 20 ans quel bonheur

    et oui pour ta maman, la mienne st parti

    en 1998 et mon papa en 2008, ils me manquent

    belle journée ma douce

    gros bisous

    Elyci

    20
    Mardi 29 Novembre 2022 à 10:58

    bonjour ma belle

    ma couleur j'adore ta page

    passe une bonne journée

    bisous amitié

    juju

    19
    Mardi 29 Novembre 2022 à 10:33

    Bonjour ma belle Kettyn

    Un bel article, et j'adore le marron.

    Pas trop présente en ce moment, mon mari est toujours hospitalisé, petits soucis suite à l'opération.

    Peut être sortie demain ou après demain.

    Je te souhaite une bonne journée et agréable semaine.

    Quand je peux , je passerais chez toi

    Prends soin de toi. A bientôt gros Jasmine...♥

     gif automne automne en gif animé

    18
    Mardi 29 Novembre 2022 à 07:59

    petit passage pour te souhaiter un bon mardi 

    gros bisous bisous 

    amitiés prends bien soin de toi 

    17
    Lundi 28 Novembre 2022 à 20:14

    Coucou ma tite Kettyn
    Bel article ma chère Yolande sur la couleur marron!
    C'est une couleur que je porte parfois à travers les manteaux
    les chaussures et les sacs ou alors mélangé à des couleurs vives pour les pulls!!!!
    Tes explications sont très intéressantes et pas connues en ce qui me concerne...
    J'espère que tu vas bien et que le moral se maintient
    malgré les dates anniversaires
    Douce soirée à toi et gros bisous d'affection

    16
    Lundi 28 Novembre 2022 à 16:40

    Bonjour Kettyn,

    J'aime le chocolat , qui n'aime pas ?  les dragées,  que je collectionne depuis bien longtemps dans ma vitrine j'en ai de toutes sortes en cornets, mariages baptêmes communions et autres, j'en ai beaucoup ,  par contre je mettrais pas de robe en chocolat , j'aurai trop peur qu'elle fonde ! lol !! , Fabien va rentrer, il pleut mais pas fort, juste la bruine, je t'embrasse fort, bonne soirée, Nina

    15
    Lundi 28 Novembre 2022 à 15:21

    Bonne nouvelle semaine

    Je reviens avec cette petite création ma douce

    amie Yolande.

    Gros bisous et bonne semaine-violette

    14
    Lundi 28 Novembre 2022 à 15:18

    bonjour gentille Kettyn

    voila un bel article sur le marron

    moi ce que je préfère c est le chocolat

    j 'espère que tout va bien en ce lundi

    pour moi ça va toujours en soin pour mon doigt

    mais c'est en bonne voie de guérison

    plein de gros bisous

    ♥ lisia ♥

    13
    Lundi 28 Novembre 2022 à 14:54

    aujourd'hui lundi avec un temps pourri je suis restée sous la couette bien au chaud mais maintenant bientot l'heure du kiné alors je passe te souhaiter un bon lundi 

    bisous d'amitié

    aujourd'hui lundi avec un temps pourri je suis restée sous la couette bien au chaud mais maintenant bientot l'heure du kiné alors je passe te souhaiter un bon lundi 

    bisous d'amitié

    joelle

    12
    Lundi 28 Novembre 2022 à 14:22

    Bonjour kettyn

    Bel article ,j'aime le marrons grillés!!!

    Pas en avance ,rdv médical ,ce matin,

    et beaucoup d'attente ,dans la foulée ,

    j'ai fait mes courses,pas besoin d'y aller

    demain..Je te souhaite un bon début de

    semaine..Bisous..Tissia

     

    11
    Lundi 28 Novembre 2022 à 13:48

    Bonjour Yolande,

    Merci pour ce billet, la couleur marron, je l'aime

    et j'en porte souvent mais il faut l'agrémenter

    d'autres couleurs plus vives;

    Bon après-midi et une douce semaine ma douce

    kettyn. Prends bien soin de toi et de tes proches;

    Gros bisous -violette

    10
    Lundi 28 Novembre 2022 à 12:16

    bonjour yolande!!

    j'aime bien aussi le marron,mais comme tu dis pas seul

    aujourd'hui il va pleuvoir toute la journee

    c'est triste et monotone!!

    je te souhaite une bonne semaine

    avec des gros bisous!

    je te fais un mp par contact

    9
    Lundi 28 Novembre 2022 à 11:53

    coucou ketty 

    bel article sur le marron 

    c'est vrai que le marron est une belle couleur 

    mais moi je n'ai aucun vétement en marron 

    je te souhaite une douce semaine 

    pour moi elle commence avec pluie et vent 

    bon aprés midi ,gros bisous 

    8
    Lundi 28 Novembre 2022 à 11:40

    Coucou ma toute belle,

    Je ne me souviens pas d'avoir eu des vêtements marron (un pull peut être) pourtant cela doit être joli avec une couleur qui relève le tout.

    J'espère que tu vas bien... on se comprend, perso, le cafard de la Toussaint est passé, mais il y aura toujours une personne qui manquera à ma vie.

    Prend bien soin de toi, ma douce chérie, bonne journée, je t'embrasse très très fort. Puce

    Petit cadeau pour toi.

    7
    Lundi 28 Novembre 2022 à 11:20

    Coucou Kettyn

    Très belle page avec la couleur marron

    j'en porte parfois mais c'est vrai qu'il faut

    mettre de la couleur pour trancher

    je te remercie pour ton gentil com

    et te souhaitee un très bon début de semaine

    bisous

     

    6
    Lundi 28 Novembre 2022 à 09:39

    Bonjour ma douce Kettin

    une belle page de marron

    j'aime bien cette couleur, en ce moment

    on n'en porte plus

    belle création ma douce

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    5
    Lundi 28 Novembre 2022 à 09:25

    Bonjour ma Kettyn

    Un bon billet sur la couleur Marron ,

    Moi peu je porte mais un manteau cuir chevreau ,

    que je porte avec du vert

    sac et botte cuir vert , couleur que j'adore ,

    Merci ma douce amie pour tes visites ,

    Passe une très bonne semaine pluie bien sur ,

     

     

     

    4
    Lundi 28 Novembre 2022 à 08:59

    Bonjour ma petite Kettyn / Yolande,

    Pour voir ton article j'ai cliqué sur "Derniers articles" car c'est celui du 13 novembre qui se présente à chaque fois. Il faudrait que ton article récent se mette en premier, ce serait plus pratique lol

    Intéressant article sur la couleur marron. Je n'aime pas le marron ni le beige, je n'en porte jamais. On aime ou pas voilà tout.

    J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Nos 3 chats se portent bien également.

    Ce dimanche le temps était nuageux et froid, on ne s'est pas baladés longtemps mais cela fait du bien de s'aérer. 

    On sort bien couverts (pulls et doudounes), pas question d'attraper froid.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce

    Gros bisous amicaux

    Florence 

    3
    Lundi 28 Novembre 2022 à 08:04

    Bonjour Kettyn,

    un très bel article sur la couleur marron. J'en porte de temps en temps mais ce n'est pas ma préférence. J'espère que tu as passé un bon weekend. Nous sommes allés sur un marché de Noël. Notre petit fils n°3 a 9 ans aujourd'hui. Je te souhaite un bon lundi sous la pluie chez nous. Bisous.

    2
    Lundi 28 Novembre 2022 à 07:12

    Bonjour ma Yoyo, 

    une jolie couleur mais je n'en ai pas ou peu dans mes vêtements, je ne sais pas pourquoi. 

    Passe une bonne journée, moi je vais aller chercher les filles pour les conduire à l'école, gros bisous, 

    Nadine

    Gif animé Bon Lundi - automne - petit lapin heureux - glands - les gifs  animés de dentelledelune

    1
    Lundi 28 Novembre 2022 à 05:57

    Bonjour ma Kettyn une très belle page avec des créations et des photos j'aime beaucoup j'aime beaucoup aussi la couleur marron j'en porte souvent  merci pour ton explication  sur la couleur  merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un bon week-end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous de ton amie

    Béa

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter

pour appliquer ses décors sur le menubar de votre blog (la barre tout en haut) ajouter ce code css pour cela faire copier le code puis sur votre barre de menu apparence > modifier le thème > et dans la fenêtre qui s'ouvre aller au bas et coller dans ; ajouter du css si vous n'y arrivez pas je peux vous aider d emandez moi..