• Le rouge .

    Le rouge .

    Bonjour  . 

    Le rouge .

    Le rouge . 

    Quand on parle du rouge, un sentiment nous vient de suite à la tête .

    « la passion ».

    En effet le rouge nous fait penser au cœur de l'amour, au sang, à la rose rouge.

    Autant de symboles qui résume la passion.

    On peut réellement dire que le rouge est la couleur primaire des passionnés !

    Signification du rouge.

    Le rouge est sûrement la couleur la plus fascinante et ambiguë qui soit.

    Le rouge .

     

    Elle joue sur les paradoxes, anime des sentiments passionnels en complète contradiction : amour  colère,   sexualité courage  danger ardeur  interdiction.

    Cette couleur remue les sentiments sans aucun doute.

    Elle s'impose comme une couleur chaleureuse, énergique, pénétrante et d'une certaine manière rassurante et enveloppante.

    D'un autre côté, on l'associe au sang, à l'enfer et à la luxure.

    Pétales de Fleurs Série 2

     

    Cette couleur chaude ne laisse donc pas indifférent et c'est là toute sa force , elle remue les passions, qu'elles soient positives ou négatives.

    Le rouge est particulièrement bien assorti aux marrons.

    Il se marie également très bien avec le blanc et le noir.

    Signification positive : amour, passion, chaleur, sexualité, ardeur, triomphe Signification négative  colère, interdiction, danger.

    Représentation : sang, feu, lave, végétaux (tomate, coquelicot, fraise).

    Ornements Floraux (Stylisés) Série 44

    Définition des expressions en Rouge .

    Le rouge est une couleur et un champ chromatique qui se décline depuis l’orange jusqu’au pourpre.

    Ses nombreuses déclinaisons en font l’une des teintes les plus utilisées dans notre quotidien.

    Le rouge est associé à la passion, au sang, à la puissance, à la flamme.

     

    Le rouge .

     

    Le rouge .

     

    Bonne et douce journée .

    Bise .

    Le rouge .

    Le rouge .

     

    ❤️ On dirait déjà l'automne on a plus de saison ❤️

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    6
    Vendredi 25 Février 2022 à 18:26

    Bonjour Kettyn

    Je repasse te souhaiter un doux weekend

    Toujours de belles images

    ce rouge est signe d'amour !

    Gros Bisou de Jane

    5
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 14:48

    J'apprécie les tons rouges surtout pour les fleurs : merci de ces explications Kettyn qui nous en apprend toujours plus sur les couleurs ! 

    Bises de mon coin ch'ti ! Nicole

    4
    Mardi 14 Septembre 2021 à 20:34

    Coucou ma Tite Kettyn

    Toute ma vie j'ai aimé le rouge et ses dégradés... Et je l'ai beaucoup utilisé... habits... voitures...

    Maintenant avec l'âge mes couleurs se sont modérées mais je garde une préférence pour les couleurs vives que j'ai du mal à trouver pour les vêtements...Lol...

    Tout plein de gros bisous ma douce et très belle soirée à toi

    3
    Mardi 14 Septembre 2021 à 15:04

    Coucou ma toute belle

    toc toc... ce n'est que moi... j'ai senti l'odeur du café... je m'invite, pour un petit café et  un papotage entre filles.

    Le rouge ma couleur préférée avec tout ses dégradés.

    J'espère que tu vas bien, ainsi que les tiens.

    Bonne journée, içi de pluie passagère, prend bien soin de toi, je t'embrasse très très fort ma toute belle, ton amie sincère Puce

    2
    Mardi 14 Septembre 2021 à 14:58

    Bonjour ma Kettyn très belle explication sur la couleur rouge j'aime beaucoup le rouge  merci pour ce beau partage   j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une bonne après midi prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    mes créations

    1
    Mardi 14 Septembre 2021 à 14:42

    Bonjour Yolande, 

    j'aime bien le rouge, c'est une couleur chaude. 

    Ici le temps est bizarre, on annonce des grosses pluies et orages, nous sommes en alertes oranges. Je dois aller garder les enfants pendant que Jess va chez la kiné , j'espère qu'il n'y aura rien , je n'aime pas. 

    Passe un bel après-midi, gros bisous, 

    Nadine

    Gif Bon Mardi (213) | GIFS Gratuits PJC

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter

pour appliquer ses décors sur le menubar de votre blog (la barre tout en haut) ajouter ce code css pour cela faire copier le code puis sur votre barre de menu apparence > modifier le thème > et dans la fenêtre qui s'ouvre aller au bas et coller dans ; ajouter du css si vous n'y arrivez pas je peux vous aider d emandez moi..