• Fleur d'avril .

     

    Amaryllis pourpre

    Souvent planté en période de Noël, on s'extasie devant les magnifiques hampes florales de l'amaryllis.

    Mais voilà !

    C'est chaque fois la même question :,comment faire refleurir un bulbe d'amaryllis  en fin de floraison  que faire .

    Amaryllis Yellow Star - Hippeastrum

     

    Lorsque la dernière des fleurs de votre amaryllis se fanera, coupez la hampe florale à 3 cm au-dessus du bulbe et laissez les feuilles se développer en les arrosant 1 fois par semaine environ , ajoutez 3 fois par mois un engrais liquide soluble que vous mettrez dans l'eau d'arrosage selon les doses indiquées dans le mode d'emploi.,

    C'est ainsi que le bulbe reconstituera ses réserves afin de pouvoir refleurir l'année prochaine.

    Ne coupez pas les feuilles tant qu'elle sont encore vertes ! 

     

    Amaryllis - tous nos sujets

    Quand donner de l'engrais à l'amaryllis  en fleurs.

     Conserver le feuillage de l'amaryllis tout l'été En été  lorsque le feuillage commencera à jaunir, diminuez, puis supprimez les arrosages et placez le pot dans un endroit frais, sec et bien aéré (garde-manger, cellier, grenier voire encore un coin bien à l'ombre du jardin) afin que les feuilles achèvent de se dessécher et tombent d'elles-mêmes.

     Redémarrez votre bulbe d'amaryllis après une période de repos de plusieurs mois, c'est à dire entre janvier et avril, le bulbe d'amaryllis est prêt à reprendre son cycle de végétation.

    Amaryllis 'Grand Diva'

     

     

    Sortez le pot de sa cachette, enlevez la partie supérieure de la terre (1 à 2 cm environ) que vous remplacerez par du terreau nouveau : c'est le surfaçage. Un rempotage complet (fin septembre, début octobre) suffit tous les 3 ans.

     

    Voici le mien ,avec un rejeton que je replanterai avec delicatesse  a l'automne .

    Deuxième floraison d'un bulbe d'amaryllis

     

    Bon mercredi a vous toutes .

    Fleur d'avril .

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    26
    Mercredi 10 Avril à 05:57

    BJR JE PASSE TE SOUHAITER UN BON MERCREDI

    AINSI QU'UNE BONNE JOURNEE 

     

    BISOUS.

    25
    Lundi 8 Avril à 20:18

    Bonsoir

    Je passe te souhaiter

    Une bonne soirée

    Bisous 

    24
    Samedi 6 Avril à 18:20

    Le jardin vient de nous occuper tout l'après-midi : tonte du gazon afin de mettre en valeur les plantes fleuries les amaryllis, les pensées sauvages les gueules de loup -

    La météo n'est pas au beau fixe le ciel est plombé et nous attendons un orage avec pluie sablée nous arrivons du Sahara -

    Bon W.E.(tout de même)no

    23
    Vendredi 5 Avril à 18:23

    Bonsoir

    je passe te souhaiter 

    Une bonne soirée

    Bisous

    22
    Vendredi 5 Avril à 18:13

    Coucou ma Kettyn,

    J'arrive tardivement sur ton bel article floral et te remercier de ton gentil com. De très belles fleurs en espérant que le beau temps arrive car pour le moment c'est toujours la pluie. J'espère que tout va bien pour toi. Mes articles restent programmer. Mon blog va être au ralenti car je vais avoir nos petits enfants pour les vacances scolaires donc bien occupée. Comme nous avons plusieurs zones, je reprendrais au mois de mai. Un petit com de temps en temps. Prends bien soin de toi. Bonne soirée du vendredi et bon weekend. Bisous.

    21
    Vendredi 5 Avril à 07:25

    Bonjour ma petite Kettyn / Yolande,

    Belles fleurs du printemps.

    J'espère que tu vas bien ?

    Fernand va bien ; moi je suis très fatiguée et manque d'énergie, je vais faire une cure de magnésium cela me fera du bien.

    Mon papa va bien, il est sortit de l'hôpital mercredi après-midi (pas pu mardi car il fallait qu'il ait des transfusions de deux poches de sang - c'est utile pour sa prochaine séance de chimio). Ma mère a pu l'accompagner dans le VSL (il faut demander avant et pas de problème), cela lui a évité un autre trajet en bus. Mon papa va pouvoir se reposer car il est fatigué. Ce n'est pas la première fois qu'il est hospitalisé (depuis 1979), c'est toujours long. Après trois semaines passées à l'hosto il est mieux à la maison avec ma maman !

    Demain après-midi je vais en ville avec elle. Dimanche nous irons chez mes parents, on fêtera l'anniversaire de mon père (né le 25 mars) (ce sera mieux que dans la chambre d'hôpital), elle a prévu un beau gâteau.

    Aujourd'hui et ce week-end il fera soleil et très doux, on va en profiter.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce

    Gros bisous

    Florence 

    20
    Vendredi 5 Avril à 05:19

    Bonjour Je passe te souhaiter Un bon vendredi Bisous de ton amie.

    19
    Jeudi 4 Avril à 20:53
    BONSOIR PASSE UNE BONNE SOIREE ET UNE BONNE NUIT BISOUS
    18
    Jeudi 4 Avril à 16:40

    Coucou Kettyn
    Il est temps que je passe sur ton beau monde
    Avec plaisir je viens te souhaiter un bon Jeudi
    Un temps qui laisse à désirer, c'est pas encore çà !
    Le printemps fait des caprices on dirait
    Bonne fin de journée à toi  bisous de moi *Shirley*

    17
    Jeudi 4 Avril à 14:24

    Coucou Kettyn,je viens de lire ton gentil commentaire,merci pour ce joli gif avec le petit chat,je te souhaite moi aussi un bon jeudi soir,eh oui que je ferai des balades ici le temps est presque estival,je t'envoie de gros bisous,Eugei

    Περιέχει μια εικόνα του:

    16
    Jeudi 4 Avril à 13:00

    bjr me voila avec un grand soleil , oh la la !!!!pourvu que ca dure lol!!!!

    je viens de terminer le menage dans mes chambres , 

     je me sens  tres fatiguee , je crois que les soucis  te prenent toutes tes forces  ,

     hier mon petit fils kieran est aller aux urgences pediatriques , cetait bien une grosse dent  qui voulait percer ,

     donc il est revenu chez lui , mais dans l apres midi il refaisait 40,1 degres de temperature est ils avaient ses yeux colles 

    par une conjonctivite donc reparti aux urgences  ou ils ont detecter une otite ,

     il ne mange pas  et pleure  beucoup , il n a pas dormi de la nuit ,  le docteur va revenir cet apres midi , je t assure on est inquiet car il a se probleme de coeur  qu il a depuis sa naissance

     , enfin on va voir !!!et toi comment vas tu? je te fais des bisous ton amie nadine

    15
    Jeudi 4 Avril à 12:15

    bien jolie page Kettyn, ce matin il fait lourd et le ciel est couvert , je te souhaite une belle journée de jeudi ,bises

    14
    Jeudi 4 Avril à 11:22

    Bonjour Kettin

    une belle fleur, je n'en ai pas

    dommage

    tu vas bien, il fait beau

    belle journée et gros bisous

    ELyci

    13
    Jeudi 4 Avril à 09:52

    bonjour mon amie

    je passe dans ton bel univers

    te souhaiter une bonne journée

    en espérant que tu ailles bien

    bisous bisous amitié a demain

    ♥ lisia ♥

    12
    Jeudi 4 Avril à 09:03

    Bonjour kettyn

    Superbe plante!!

    Encore une journée a te mettre le moral

    dans les chaussettes avec un temps pourri,

    ça devrait s'arranger demain,affaire a suivre!

    Je te souhaite un bon jeudi..Bisous.Tissia

     

    11
    Jeudi 4 Avril à 07:37

    bonjour kettyn avec encore des forte stres fortes pluie cette nuit et ce matin , je dois faire 50 kilometres dans la matinée pour aller chez mon dentiste car pa sun dans notre ville ou aux alentours et la de ce temps la je n aime pas trop conduire mais je ne vais pas voir le choix pourtant et comme mon rendez vous est  a 9 h 50 ça va me prendre toute la matinée je pense meme que je vais emporter de quoi manger un peu car tant qu a etre si pret de chez mon frere je passerais les embrasser mais la ça me fera encore 25 kms de plus 

     passe un bon jeudi 

     j avais un amarylis c est tres tres beau mais impossible d ele faire refleurir il est resté un peu chez nous comme une belle plante verte 

     a demain 

    10
    Jeudi 4 Avril à 06:23

    coucou Ketttyn

    très belles fleurs

    Nous avons eux une très belle journée. hier

    aujourd'hui cela serra la même chose

    je souffle très fort  pour que le soleil arrive chez vous

    les régions qui  sont sous pluie les pauvres gens ..

    je te souhaite une bonne journée

    ainsi qu'un bon Week-end

    on se retrouve Lundi

    prenez bien soin de vous..

     Amitié.Bisous.Colette ♥

     

    9
    Mercredi 3 Avril à 20:58

    Oui , oui je suis là..Kettyn
    @vant d'aller dans les bras de Morphée,je passe voir tes merveilles
    La journée se termine je te souhaite donc une bonne soirée
    Une belle et douce nuit bien reposante
    Encore beaucoup d'occupations, même trop pffff
    Bisous mon @mi(e) *Shirley*

    8
    Mercredi 3 Avril à 20:17

    Bonsoir

    Je passe te souhaiter

    Une bonne soirée

    Bisous de ton amie

    7
    Mercredi 3 Avril à 18:20

    bonsoir yolande!

    moi j'en ai une rouge,elle 

    est entrain de repousser!!c'est tres joli

    bon jeudi et gros bisous

    6
    Mercredi 3 Avril à 15:33

    Coucou ma toute belle,

    Très belle description de l'hamaryllis.

    Le tien est particulièrement beau, félicitations à toi.

    Je te souhaite une très bonne journée, ici, ciel gris et plus froid.

    Je viens de rallumer le chauffage.

    Prend bien soin de toi, je t'embrasse très très fort, ton amie  Puce.

    5
    Mercredi 3 Avril à 15:23

    Bonjour ma Yoyo, 

    et bien je vais réessayer , mais chaque fois je les rate, pfff. 

    Passe un bon après-midi, gros bisous, 

    Nadine

    bon mercredi les titis - GIF animé gratuit - PicMix

    4
    Mercredi 3 Avril à 14:25

    Bonjour ma Kettyn très belle page sur l'Amaryllis et le tien est très beau merci pour ton commentaire sur mon blog demain matin je vais te poster un courrier  j'espère que tu va bien ? et que tu as le beau temps ? ici il fait un très beau soleil  je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous ton amie

    Béa

    3
    Mercredi 3 Avril à 13:48

    Bonjour ma belle

    Trop bon ton amaryllis, merci pour cette jolie page fleurie

    Je viens  te souhaiter une belle journée en espérant que tu as passé de bonnes fêtes de Pâques.

    Nous oui dimanche et lundi brocante et petite balade pour éliminer le repas

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Mercredi .... PRINTEMPS 2

    2
    Mercredi 3 Avril à 13:32

    BONJOUR, c est avec le soleil que je passe te souhaiter un bon mercredi , 

     je viens de terminer mon repassage , 3heures de repassage cela fatiguesniff!!!et  mon petit fils kieran  11 mois vient d etre transporter aux urgences avec 41 degres de fievre je suis tres inquiete , j espere que c est comme le medecin a dit hier que c est une molaire qui perce , mais il tremble ,  j attends avec impatience des nouvelles , et toi comment vas tu ? je te fais des bisous ton amie nadine

    1
    Mercredi 3 Avril à 13:20

    Coucou Kettyn

    merci pour cet article ,quelle belle fleur♥

    chez nous il fait beau maisn il y a trop de pollen dehors,on ne sort presque pas-

    Passe un bel ap-midi et une bonne soiree de mercredi

    A demain,gros bisous,Eugei

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter

pour appliquer ses décors sur le menubar de votre blog (la barre tout en haut) ajouter ce code css pour cela faire copier le code puis sur votre barre de menu apparence > modifier le thème > et dans la fenêtre qui s'ouvre aller au bas et coller dans ; ajouter du css si vous n'y arrivez pas je peux vous aider d emandez moi..