• Bonjour mes amies .

     Tulipe faire  .
     
     

    Bonjour mes amies .

     

    Tulipe faire  .

    Importé d’Orient au début du XIXe siècle, le genre Tulipa, de la famille des Liliacées, s’est diversifié jusqu’à compter plusieurs milliers de variétés.

    Chaque tulipe se différencie par l’apparence de ses fleurs, ses feuilles et ses bulbes,et de son coeur qui est different .

    Tulipe faire  .

    Originaire de la région de l’Himalaya puis popularisée au Moyen-Orient, la tulipe doit son nom au turc « tülbent », signifiant « turban ».

    Tulipe faire  .

    La plus populaire est sans nul doute la tulipe rouge, mais comme la coiffe orientale, cette fleur peut arborer une multitude de formes et de couleurs.

    TULIPE FRANGEE COOL CRYSTAL, plante en ligne

    Lorsque les contours de ses pétales sont frangés, la fleur s’appelle la « tulipe perroquet ».

    Tulipe Perroquet Super Parrot

    Quand ils sont effilés jusqu’à la pointe, elle est appelée la « tulipe à fleurs de Lys ».

    Tulipes à Fleurs De Lys PNG , La Nature, Fleur, Le Printemps Image PNG pour  le téléchargement libre

    Certaines variétés de tulipes sont panachées. Ces fleurs noircissent leur cœur et tendent leurs pétales en une grosse coupe rouge sang ou se coiffent de velours aux reflets moirés.

    Tulipe faire  .

    D’autres variétés de cette plante fleurie peignent sur leur corolle de fines striures ou de larges flammes.

    Aujourd’hui, les innombrables variétés de tulipes offrent une incroyable diversité qui n’a plus rien à envier à la petite tulipe sauvage.

     

     

    Origine et Histoire de la tulipe les premiers bulbes de tulipes furent importés de Turquie au milieu du XVIe siècle par l’ambassadeur d’Autriche, en poste du temps de Soliman le Magnifique.

    Tulipe faire  .

    Quelques décennies plus tard, le botaniste Charles de L’Écluse introduit la tulipe aux Pays-Bas où elle fait aussitôt sensation

    Les Pays-Bas développent une passion pour les tulipes.

    Pourtant au tournant du XVIIe siècle, la « tulipomanie » faillit mener l’économie hollandaise à la ruine…

    Les spécimens de tulipes de couleurs panachées notamment sont alors vendus à des prix exorbitants : un seul bulbe de tulipe peut valoir plus cher qu’une maison.

    Tulipe faire  .

    Cotée à la bourse de Haarlem, la plantation des tulipes fait naître un marché extrêmement spéculatif.

    Il est alimenté par des collectionneurs prêts à tout pour se procurer les spécimens les plus rares.

    Vers 1635, les prix s’effondrent et cet engouement pour cette plante mène de nombreux Hollandais à la ruine.

    Pour autant, le commerce de la tulipe ne s’interrompt pas et aujourd’hui, la Hollande fournit plus de 80 % de la production mondiale.

    Tulipe faire  .

    Dans le langage des fleurs, un message d’amour accompagne chaque tulipe.

    Attention toutefois à bien choisir la couleur.

    Une tulipe jaune symbolise un amour impossible alors qu’une tulipe rouge à cœur noir est le signe d’une folle passion et peut être offerte en guise de déclaration amoureuse.

    Tulipe faire  . 

    Motre weekend fut bien morose ,pluie toute la journée sens discontinuée et le vent est venue le pourrir un peut plus,nous a n'avons mar de la pluie ,c'est le printemps que l'on veut . 

    Bonne semaine 

    Tulipe faire  .

     

     

    Bonjour mes amies .

    Tulipe faire  .

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    31
    Mardi 27 Février à 17:02

    Bonsoir
    Je passe sur ton joli monde
    Pour te souhaiter une bonne soiree

    Bisous.

    30
    Mardi 27 Février à 16:49

    Bonjour Kettyn

    ça fait deux ans que je veux mettre des tulipes au jardin et j’oublie que c'est en automne qu'il faut mettre les bulbes

    je te souhaite une bonne semaine sans pluie

     ce n'est pas gagner,

    bisous

    29
    Mardi 27 Février à 13:39

    Bonjour ma Kettyn merci pour ton commentaire sur mon blog a moi tes créations me plaisent  laisse parler moi aussi certaines n'aiment pas mes créations   quand je met une avec mon commentaire elles suppriment après elles disent que c'est une mauvaise manipulation  mais je m'en fou  je fait ce qui me plait sur mon blog et le tien est très beau j'aime beaucoup  j'espère que tu va bien ? et que tu n'as pas la pluie ? ici il est tomber quelques gouttes de pluie et ce matin la tramontane souffle très fort  j'ai été chez la coiffeuse  pour rien heureusement qu'ils sont couper très court je te souhaite une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous ton amie

    Béa

    28
    Mardi 27 Février à 10:59

    bjr , je passe prendre de tes nouvelles , comment vas tu? 

    j espere que tu n as pas eu de degats avec cette tempete ? le temps est vraiment detraquer , 

    il y a des innondations dans le nord de la FRANCE,hier aux infos  ils disaient que ca fait la quatrieme innondations en 4 mois

     c est affreux pour ses gens la !!! nous au havre  beaucoup de vent ,  le lotissement ou j habite  est bien proteger  du vent  donc ca va !!! mais cela fait peur quand meme , j adore les tulipes les miennes commencent a fleurir il manque que le soleil , je te souhaite une bonne journee bisous nadine

    27
    Mardi 27 Février à 10:28

    bonjour mon amie

    je passe en ce mardi

    te faire un petit coucou

    et te souhaiter une bonne journée

    ** bisous bisous a demain **

    ♥ lisia ♥

    26
    Mardi 27 Février à 09:54

    Bonjour kettyn

    Magnifiques ces différentes tulipes!

    Encore un triste temps ,ce matin ,je me

    demande si on va en voir le bout..Côté

    moral,ça va ,il faut bien aller de l'avant,

    mais c'est la fatigue qui se fait sentir ,on

    aurait bien besoin de soleil!!!Je te souhaite

    une bonne journée.Bisous.Tissia

     

    25
    Mardi 27 Février à 09:08

    Bonjour Kettin

    de bien belles tulipes

    de jolies couleurs

    les miennes ne sont pas encore sorties

    belle journée sous la pluie

    gros bisous

    Elyci

    24
    Mardi 27 Février à 07:31

    Toujours de sublime fleurs chez toi Kettyn

    Je ne sais pas de quoi sera fait demain ?,

    Pour ce mardi je te souhaite une excellente journée

    Oublie le mauvais temps le Printemps arrive à grand pas !!!

    Toute mon amitié Danny kiss

     

    23
    Mardi 27 Février à 06:47

    Bonjour.

    Je passe te souhaiter

    Une bonne journee en ce mardi

    Bisous .

    22
    Mardi 27 Février à 05:48

    coucou Kettyn

    Hier toute la journée il à plu la terre était contente..

    passe une bonne journée.

    je dépose mon petit panier de bisous d'amitié.

    prend soin de toi

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

     

    21
    Lundi 26 Février à 19:28

    Coucou Kettyn 

    Merci de ton passage sur mon blog 

    Jolie ta créa et trés belle explication sur les tulipes 

    Je te souhaite une bonne soirée 

    Ton amie Sylvie 

    20
    Lundi 26 Février à 17:24

    Joli billet, je te souhaite à mon tour une

    douce semaine.

    Gros bisous -violette

    19
    Lundi 26 Février à 17:20

    Bonjour Kettyn,

    Joli billet sur les tulipes, des fleurs

    que j'aime beaucoup et que j'ai dans

    mon jardin.

    A mon tour je te souhaite aussi

    une douce semaine.

    Gros bisous Yolande -violette

    18
    Lundi 26 Février à 16:55

    coucou Kettyn

    Bel exposé sur les tulipes, fleurs que j'aime beaucoup de toutes les couleurs et leurs formes parfois différentes

    Encore du temps pluvieux et du vent assez fort et 6° ma belle fille est passée manger ce midi nous avons passés un bon moment

    je te souhaite une très bonne fin d'après midi

    bisous

    17
    Lundi 26 Février à 16:30

    Bonsoir Kettyn, merci pour ton com sur ma page et pour ton joli post rempli de fleurs.

    J'ai l'impression au travers de ton com que tu n'as pas aimé ton week-end ni la journée d'aujourd'hui? Je me trompe? Je préfèrerais finalement!

    Je suis rentrée de la gym au GEM. j'ai emporté les torchons pour les laver car nous n'avons pas de machine à laver au GEM et les torchons étaient tous sales. Les animatrices attendent qu'on s'en charge et il faut qu'on fasse leurs torchons à elles aussi.

    Ils sont à la machine. Je vais les faire sécher sur mes radiateurs. 

    Sinon j'ai ma choupette sur les genoux.. ça doit être l'heure des câlinous. 

    Je te souhaite une douce soirée. bises 

    16
    Lundi 26 Février à 15:25

    Bonjour Kettyn. En ce début de semaine pas de changement météo, de la pluie encore de la pluie, et une fraicheur bien ressentie. J'espère que ton week-end s'est bien passé ? Pour ma part je suis restée à l'intérieur et pas de balade avec mon chien, les chemins sont trop boueux, donc minimum jardin. Je te souhaite une bonne fin de journée. Bises. Lise

    15
    Lundi 26 Février à 15:13

    Bonjour Kettyn

    je te passe te souhaiter

    un bon lundi et une bonne semaine

    temps gris

    Bisous Michelle

     

    14
    Lundi 26 Février à 14:45

    Coucou ma douce amie,

    Très belle description pour les tulipes.

    Je suis fan de fleurs. mp.

    Prend bien soin de toi et de ton chéri, bonne journée, suivie d'une très bonne semaine.

    Je t'embrasse très très fort, ton amie  Puce.

    Petit cadeau

    13
    Lundi 26 Février à 13:26

    Bonjour Kettyn

    Elles sont superbes toutes ces fleurs !

    Chez nous aussi ce n'est que pluie sans arrêt , c'est pas drôle , mais , bon nous avons un toit .

    Très bonne journée

    Bisous

    12
    Lundi 26 Février à 12:54

    Bonjour Kettyn

    bel ton article sur les differentes tulipes,merci

    Ici il fait beau,je viens de rentrer de mes courses de la semaine et ma marche quotidienne,je te souhaite bonne semaine,bisous,Eugei

     

    11
    Lundi 26 Février à 11:39

    bonjour yolande

    si je ne passe pas ,tu ne passes pas

    pas cool cela

    belles fleurs,mais il fait froid

    bonne semaine et bisous

    10
    Lundi 26 Février à 11:35

    bjr , voila une nouvelle semaine qui commence et toujours pluie et vent au havre  en plus il ne fait que 6 degres , 

    pas facile de promener lipton  par ce temps la car il n aime pas la pluie et encore moins le vent, 

     aujourd hui  je reste au chaud car la semaine derniere je n ai pas  arrete d aller a des rendez vous ,

     et toi comment vas tu?  Je te fais des bisous nadine

    9
    Lundi 26 Février à 10:58

    belle page printanière Kettyn, nous avons beaucoup de pluie certains fleuves débordent c'est qu'il pleut a grosses averses , je te souhaite une belle journée de Lundi ,bises

    8
    Lundi 26 Février à 10:03

    Bonjour ma belle Kettyn

    Merci pour cette jolie page fleurie et toutes ces explications

    Je viens dans ton petit monde te souhaiter une agréable semaine

    Nous c'était la pluie, enfin bien occupé avec ma fille Maryline à ranger fringues dans les armoires et placards

    Cet aprèm rdv chez le toubib avec le compte rendu de mon IRM du genou

    A bientôt gros bisous Jasmine... ♥

    Bonne Semaine ... PRINTEMPS 1

    7
    Lundi 26 Février à 09:46

    bonjour ma gentille Kettyn

    jolie page en ce lundi

    avec de belles photos

    des tulipes de toutes espèces

    c 'est trop beau merci

    j 'espère que tu vas bien en ce lundi

    ici toujours la pluie et le froid

    passe une douce journée

    ** bisous bisous amitié **

    ♥ lisia ♥

    6
    Lundi 26 Février à 09:41

    Bonjour ma Yoyo, 

    et bien pour une fois nous avons eu un week-end sans pluie et du vent ! 

    J'aime bien les tulipes, j'en ai un peu au jardin , j'ai appris dans ton articles. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

    Épinglé sur Bonne journée gif

    5
    Lundi 26 Février à 07:40

    Bonjour ma petite Kettyn / Yolande,

    Intéressant article sur les tulipes, avec des belles photos.

    J'espère que tu vas bien ?

    Fernand et moi allons bien, la forme.

    Mes parents vont bien eux aussi. Ils ont du soleil et des averses mais pas froid. Hier ils sont allés au Corso fleuri de Menton, il y avait beaucoup de monde comme chaque année ! Ils font des balades dans Menton et aux alentours, et ils revoient leurs amis, cela leur fait du bien. 

    Le week-end a été pluvieux avec du vent et très frais. Aujourd'hui on aura le même temps. Nos 3 chats ne sont pas prêts d'aller sur le balcon, on verra au printemps ?

    Passes une bonne journée et une agréable semaine, prends bien soin de toi ma douce et de ton mari 

    Gros bisous

    Florence  

    4
    Lundi 26 Février à 06:55

    Bonjour Kettyn,

    un très bel article sur les tulipes. Toujours les petits pour une semaine. Désolée pas trop le temps pour le blog. Enormément de pluie. Bon lundi. Bisous.

    3
    Lundi 26 Février à 06:48

    Bonjour . Un petit coucou pour voir comment tu vas et te souhaiter un bon lundi . bisous

    2
    Lundi 26 Février à 06:31

    coucou Kettyn

    très belle page avec les tulipes

    Le temps c'est rafraichit normal nous somme encore un peu en hiver.

    Nous somme déjà fin de Février que le temps passe vite.

    que cette journée t'apporte  de bonnes ondes positives

    prend soin de toi

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

     

    1
    Lundi 26 Février à 06:09

    Bonjour ma Kettyn une très belle page sur les tulipes j'aime beaucoup ces fleurs et merci pour ton explication tes créations sont superbes merci pour ton commentaire sur mon blog  j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un très bon week-end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous ton amie

    Béa

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter