• Bonjour.

     

    Bonjour .

    Bonjour a toutes.

     

    Merci du fond du coeur a celles qui sont passées pendant mon absence .

    Je reviens être fonctionelle ,et je suis contente  de vous retrouvez . 

    Pour une raison très  personnelle j'ai changer mon pseudo dans mon profil ,mais je reste  "kettyn" sur ma page,et sur mon autre espace  . 

     

     

    Quelle est la différence entre une jonquille et un narcisse ? Jonquille et narcisse : les 3 différences .

    Le nombre de fleurs par tige.

    Le nombre de fleurs par tige varie également entre ces deux fleurs.

    Les jonquilles produisent généralement une seule fleur par tige, tandis que les narcisses ont tendance à en produire plusieurs.

    Cette différence permet généralement de faire une distinction clairepour le narcisse .

    bouquet de fleurs de narcisse blanc dans une illustration de vase 8508201  PNG

     

    La jonquille.  

    300 noms de fleurs

     La jonquille est une jolie fleur, connue pour sa belle couleur jaune Les jonquilles sont l’un des bulbes les plus répandus au monde.

    La couleur la plus courante pour ces plantes est le jaune, la floraison ayant généralement deux nuances contrastées de jaune. 

    Touffes de narcisses

    Les narcisses (aussi appelés jonquilles) sont des plantes à bulbes très appréciées dans les jardins pour leur floraison printanière précoce.

    Facile à planter, le narcisse demande très peu d'entretien.

    Narcisses où jonquilles : des fleurs synonymes de printemps .

    Leur taille varie entre 20 et 50 cm de hauteur, avec une couleur allant du blanc au jaune.

    Double❕

    La jonquille ou narcisse double : des variétés d'exception

     

    La fleur (parfois très parfumée) peut présenter des formes très variables  simples, doubles, en trompette, en couronne, en étoile.

    Trompette ❕

    La jonquille trompette, idéal pour orner le gazon au printemps : une jolie  variété à planter au jardin

    Certains narcisses jaunes sont communément appelés "jonquilles" 

    Il n'y a pas beaucoup de différence entre l'une  l'autre 

    Narcisse .

    Quelle est la signification de la fleur de narcisse ? - Kokomo

     

    Dans le langage des fleurs, la jonquille signifie

    « je vous désire » ou encore « je me languis d'amour ».

    Mais charmante et lumineuse, elle peut être aussi offerte pour témoigner de son affection. C'est la raison pour laquelle la jonquille est un symbole de la Fête des grands-mères.

    Bouquet de Jonquille qui  tient  bien en vase ,et qui sent bien bon .

    Moi j'aime bien . 

     

    tube bouquet de jonquille 2 - chantalou16decoblog 

     

     

    J'espère que vous allez bien et que votre weekend c'est passer sous les rayons de soleil comme chez moi car j'en ai profitter pour faire une belle balade ,avecma soeur .

     Bon lundi a vous toutes suivie d'une bonne semaine .

     

    Bonjour a toutes.

    Jonquille .

     

    Bonjour a toutes.

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    33
    Vendredi 26 Avril à 08:38

    je viens quand meme te dire bonjour kettyn avec ma fois un beau soleil et deja 13 degrés meme cette nuit il y avait 13 aussi , alors comment ça va coté douleur mieux j espere mais faut bien respecter le temps que t a dit le medecin ou autres pour ne plus avoir mal par la suite et plus tard aussi 

     on a du soleil avec 13 degres ça va de ce coté la mais c est pas chaud quand meme 

     ce midi on mangent chez des amis et j espere aller marcher un peu apres au bord de l etang dans les bois 

     a bientot je pense a toi et je t embrasse 

     marie thé

    32
    Mercredi 17 Avril à 19:31

    bonsoir kettyn il fait tellement froid que je vais aller sous la couette assez tot d ailleurs eska est deja sous la sienne bien emmitouflée jusqu a demain matin on a eu que 10 degré stoute la journée donc revetement d automne avec pull a la maison et doudoune dehors ou presque 

     et la comme je n aie pas faim je vais fermer l ordi et regarder un peu la télé 

     je t embrasse et a demain jeudi 

    31
    Jeudi 28 Mars à 07:39

    bonjour kettyn en voyant tes belles fleurs et bien moi ce matin j aie du a contre coeur mettre les miennes au compost car tout etait bien fané et d un coup car hier ça allait encore donc on remplacera par autre chose plus tard car la on part assez loin chez un nouveau dentiste car ici on en trouve plus du tout c est la misere pour tout ce qui est de se faire soigner , notre médecin lui partira dans un an et la apres ce sera aussi la galere complete , il faudra peut etre se faire consulter en visio de la pharmacie 

     bon jeudi et je t embrasse

    30
    Vendredi 22 Mars à 05:34

    bonjour kettyn en cette presque fin de semaine ou parait il le froid fera son retour et bien nous nous allons aller un peu a la campagne dans notre maison et chez mon frere on a 100 kms a faire quand meme 

     que te dire de plus car hier on a pas bougés de chez nous juste une amie est venue boire un café et comme souvent nous  a apportée du lait des vaches de son fils car elle va toujours les aider et pourtant elle a 73 ans passés mais le fils l appelle toujours et elle ne sait pas dire non ils abusent beaucoup je trouve quand meme mais moi a sa place je dirais non car quand elle etait en activité jusqu a ses 70 ans au moins elle avait un bon salaire mais bon c est son affaire n est ce pas 

     mon amie je te souhaites une bonne journée et je t embrasse 

    29
    Jeudi 21 Mars à 06:55

    bonjour kettyn il y a des jours ou je ne viendrais pas car tellement mes doigts me font mal mais ça va aller quand meme et mon blog et les amies amis j aime beaucoup surtout quand c est l amitié qui y regne car autrement pour moi ce ne serait vraiment pas possible du tout 

     ce matin il fait froid de nouveau et je crois que c etait annoncé ce froid la pour le week end 

     dans la matinée on a rendez vous pour mon mari chez le radiologue pour une écographie de l aisne mais c est a 10 h 30 donc on  atout notre temps et apre son ira faire quelques courses alimentaire comme on sera juste a coté 

     bon jeudi et je t embrasse

    28
    Mercredi 20 Mars à 07:45

    bonjour kettyn avec le soleil qui arrive et qui sera je pense la toute la journée pour ce début de saison de printemps rien que ce mot la nous fait du bien par contre j aie beaucoup la nostalgie des printemps d autrefois car de nos jours rien n est aussi beau plus de fleurs de partout dans les prairies sur le bord des routes etc etc sur le bord des routes ici il y avait pas mal d herbes medicinales mais a force de raboter avec leurs machines tout a entierement disparus il y avait entre autres du serpolet , de l ail  sauvage etc 

     je n aie rien de bien prévue pour aujourd hui alors un peu la routine au fur et a mesure de la journée 

     je t embrasse 

      • Mercredi 20 Mars à 09:15

        Bonjour marithé.

        Je suis désolé ,mais c'est rare que je revienne lire le billet de la veille donc tu devrais commentert le dernier billet du jour  .

        Bonne journée . bise .kettyn.

    27
    Mardi 19 Mars à 21:06

    Bonsoir

    je passe te souhaiter 

    Une bonne soirée

    Bisous

    26
    Mardi 19 Mars à 18:59

    Bonsoir ma douce amie .Superbe billet fleuris! Merci pour ton gentil message .Je suis contente de te retrouver avec un  nw pseudo ; J' espère que tout va bien  de ton coté et que tout comme chez moi tu as eu une belle journée printanière et que tu en as bien profité . J 'ai taillé mes rosiers mais pas encore fini on verra demain.  J'aime beaucoup ces premières fleurs narcisses ou jonquilles  merci pour toutes ces explications. Je te souhaite une douce et belle soirée avec ceux qui te sont chers .Gros bisous vers toi amitié Thalia 

     

    25
    Mardi 19 Mars à 17:15

    bonjour ma gentille Kettyn

    super de te retrouver ça fait plaisir

    j 'espère que tu vas bien en ce mardi

    passe une bonne fin de journée

    ** bisous ** prends bien soin de toi  ** a demain **

    ♥ lisia ♥

    24
    Mardi 19 Mars à 15:15

    Bonjour ma belle Kettyn

    Merci pour cette jolie page fleurie, une fleur que j'adore

    Je passe dans ton petit monde pour te souhaiter une belle journée avec un beau soleil chez moi.

    Mon chéri est rentré  hier soir mais bien fatigué 2h30 de route pour rentrer.

    Maintenant on attend de voir dans 6 semaines.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Bonne Journée ... PRINTEMPS 4

    23
    Mardi 19 Mars à 14:44

    Coucou Kettyn,ravie de te retrouver,jolies ces fleurs du printemps♥

    C'est avec un temps pluvieux que je viens t'offrir un sourire chalheureux

    afin que ce mardi soit agréable

    Bises amitiés-Eugei

     

    22
    Mardi 19 Mars à 13:42

    Bonjour ma Kettyn merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ?  je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous ton amie

    Béa

    21
    Mardi 19 Mars à 12:24

     coucou Kettyn

    C'est @vec un ciel mi figue ☘ mi raisin
    Que je passe te faire mon coucou du mardi
    Et je te le souhaite ,le plus @gréable possible
    Merci pour tes visites et ta gentillesse
    Bisous de moi ton @mie ❤️*Shirley*

    20
    Mardi 19 Mars à 11:09

    coucou Kettyn

    très belle les joncquilles

    Me voici après une matinée de courses..

    et un temps magnifique chez nous.

    je te souhaite une très bonne journée

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

     

    19
    Mardi 19 Mars à 07:49

    Hello mon amie Kettyn

    Je ne sais pas de quoi sera fait demain.

    Je sais juste que chaque jour

    Toutes les personnes que j'aime ici se portent bien !!!!

    Un très beau temps pour tous j'espère !!!

    Danny kiss

     

    18
    Mardi 19 Mars à 07:33

    bonjour kettyn 

     avec un temps sec ce matin donc ce sera le plus possible dehors aujourd hui moi pour aller marcher toute seule et mon mari tondra sa pelouse c est a faire et pourtant il a sa hernie qui gonfle vivement jeudi pour l écographie mais ça va etre a operer surement car c est pas normal et ça lui fait mal en plus , il a bien une ceinture mais c est vraiment la galere de la mettre et pourtant il la faudrait pour travailler mais il est tétu alors vivement qu on sache ce qu il faudra faire car dans les hopitaux c est la galere aussi pour se faire soigner 

     et toi que fais tu de beau ce mardi un peu de sortie je pense 

     a demain et d ici la je t embrasse 

    17
    Lundi 18 Mars à 20:38

    Bonsoir

    je passe te souhaiter 

    Une bonne soirée

    Bisous

    16
    Lundi 18 Mars à 20:14

    Coucou ma douce amie,

    Merci, cela fonctionne, mais je vois que je n'étais pas la seule à avoir ce soucis. Le principal c'est d'être arrivée. Super contente de ton retour.

      Très bel article sur les narcisses et les jonquilles, une des premières fleurs du printemps, et que j'aime beaucoup.

    Prend bien soin de toi, bonne fin de journée, prend bien soin de toi, je t'embrasse très très fort, ton amie  Puce.

    15
    Lundi 18 Mars à 18:47

    bonsoir kettyn 

    de belles jonquilles sur ta page et super la tourterelle 

    contente de te revoir ici un peu le soleil mais de temps en temps nuageux mais pas de pluie 

    Oui je vais bien merci 

    je te dit une bonne soirée reposante 

    bisous 

    14
    Lundi 18 Mars à 18:21

    super ça fonctionne bien car tout a l heure je n avais absolument rien mais bon tout rentre dans le bon ordre 

     je viens de faire de crepes de sarrazin pour ce soir donc avec un potage avant ça ira et ces crepes completes ensuite ça suffira pour un soir 

     je te dis a demain et je te dis bonne fin de journée 

     amitiés

    13
    Lundi 18 Mars à 17:08

    Bonjour ma Kettyn contente de te relire très belles images des jonquilles et narcisses  j'aime beaucoup  ces  fleurs  du printemps merci pour tes condoléances  cet après midi à 15 heures à eu lieu l'enterrement de ma nièce âgée de 35 ans   en plus c'est le jour de mon anniversaire je m'en souviendrais toujours de cette date j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un très bon week-end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous ton amie

    Béa

    12
    Lundi 18 Mars à 14:09

    Bonjour Kettyn

    Ravie de te relire !

    Merci pour cette belle page pour ton retour 

    Chez nous aussi il a fait beau , ça fait du bien 

    Très bonne journée

    Bisous

    11
    Lundi 18 Mars à 13:47

    Bonjour Kettyn,

    Merci pour cette jolie page printanière

    et ce billet fleuri. J'ai eu des jonquilles

    mais les narcisses ne sont pas encore fleuris.

    A mon tour je te souhaite une très

    bonne semaine.

    Gros bisous -violette

     

    10
    Lundi 18 Mars à 13:07

    bonjour yolande!

    merci pour ta visite et m'avertir

    de ton changement,c'est joli aussi  ce surnon!

    chez moi les jonquilles commencent ,mais 

    tout est en retard cette annee!

    passe une bonne semaine et gros bisous

    9
    Lundi 18 Mars à 11:54

    Bonjour ma douce amie Kettyn

    Je suis heureuse de te retrouver ainsi que ton beau blog.

    Très bel article fleuri avec de ravissantes fleurs, j'aime beaucoup les deux mais les jonquilles cela me rappelle ma jeunesse quand j'étais encore en Lorraine j'allais avec mes parents à la fête des jonquilles dans les Vosges, que de bons souvenirs.

    Merci pour ta gentille visite et pour ton beau billet fleuri.

    Tu sais moi j'ai plusieurs pseudos, mon prénom c'est Françoise mais je suis connue sur la blogo sous Zoreille Fany, puis Fany, puis Allamanda et je suis redevenue Françoise, c'est joli Craqueline tu as fais un bon choix.

    J'espère que ton WE s'est bien passé et je viens te souhaiter une bonne semaine réussie, belle, pleine de joie, de sourires, de bonheur, d'amitié et d'amour.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous ensoleillés et d'amitié de mon ti rocher.

     

    8
    Lundi 18 Mars à 11:46

    Sympa tes fleurs Kettyn

    Mon petit bonjour pour te souhaiter

    Un très bon lundi ensoleillé

    Pour commencer la semaine

    Je t'envoie toute mon amitié

    Ton amie Danny kiss

     

    7
    Lundi 18 Mars à 10:24

    Bonjour Kettin

    tu vas bien, tu as chanson de pseudo

    belles tes jonquilles et tes narcisses

    bonne journée et gros bisous

    Eyci

    6
    Lundi 18 Mars à 09:05

    Bonjour kettyn

    Jolis narcisses,j'en ai chez moi!!

    La semaine commence bien ,du brouillard ,et la

    pluie qui s'y met ,elle ferait bien d'aller un peu

    dans le sud ,ici,on en a assez!!J'espère que tu a

    passé un bon dimanche et je te souhaite un bon

    début de semaine ..Bisous.Tissia

     

    5
    Lundi 18 Mars à 07:46

    Bonjour ma petite Kettyn / Yolande,

    Contente de te revoir sur ton blog, tu nous as manqué ! 

    Bel article sur les fleurs et le printemps.

    Je vais bien et Fernand aussi.

    Des nouvelles de mon père qui est à l'hôpital depuis mercredi dernier : il va mieux, il a encore des perfusions d'antibiotiques + hydratation. Il dort mieux, mange un peu et boit plus qu'avant. Il a aussi de l'oxygène car il en a encore besoin, ils lui enlèveront quand ça ira mieux. Sa tension est normale et la saturation aussi. Il se lève seul sans aide, fait attention de ne pas se cogner ni tomber. Il n'a plus de fièvre. Il s'essouffle dès qu'il fait un effort (il a de l'insuffisance respiratoire depuis plusieurs années), la pneumonie n'aide pas ; il tousse par moment. Cet après-midi ma mère et moi on retourne le voir, on espère encore du mieux.

    Hier averses avec du soleil et 17°. On devrait avoir le même temps aujourd'hui. On ne sait pas comment s'habiller !

    Passes une bonne journée et une agréable semaine, bientôt le printemps tant mieux.

    Gros bisous

    Florence  

    4
    Lundi 18 Mars à 07:15

    Bonjour ma Yoyo,

    contente de te retrouver et avec un beau bouquet de printemps. 

    Super une balade moi je suis restée sagement à la maison, je souffre de mon genou. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Épinglé sur Bon Lundi gif

    3
    Lundi 18 Mars à 07:01

    Bonjour ma douce Kettyn,

    Contente de te relire. Le printemps approche avec des magnifiques fleurs. Tes photos le montrent. Le temps est encore humide mais la douceur du temps est là.

    Mon petit coucou matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine. Prends bien soin de toi. Bisous.

    2
    Lundi 18 Mars à 06:15

    une belle page printanière Kettyn, nous avons eu un beau weekend et je dirais même chaud qui nous a permis de faire de grandes ballades ,je te souhaite une belle journée de Lundi ,bises

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter