• Bon lundi .

                                                         

      2 Pourpre a faire ◘

     

    Fond De Couleur Pourpre De Tissu Et De Textiles | Photo Premium 

     Le pourpre est une couleur ancienne puisqu’elle est déjà citée dans l’Antiquité, comme d’origine animale et s’orientant vers le rouge violacé,mais il peut il y avoir une légère différence dans chaque couleur ,plus où moins foncé où claire .

      2 Pourpre a faire ◘

    Signification du Pourpre

    La couleur pourpre traverse le temps, depuis toujours associée à la religion catholique, désignant les vêtements des cardinaux de l’Église anglicane et romaine.

    Überschneidung gehen Nachrichten color obispo Satz Slowenien Abschleppen

    Elle bénéficie donc d’une aura quasi sacrée.

    Elle symbolise à la fois la puissance et la richesse, comme dans l’expression « les ors et les pourpres ».

      2 Pourpre a faire ◘

    Elle est la teinte du pouvoir, imposante, incontournable, irréductible.

     

      2 Pourpre a faire ◘

     

    Elle fut longtemps cantonnée à ce seul exercice.

    Difficile à obtenir, la couleur pourpre n’était pas donnée à tout le monde.

    Il faudra des siècles pour qu’elle se compromette avec le peuple.

    Elle se diversifie donc avec la confection, mais aussi la décoration d’intérieur même si elle reste très théâtrale. 

      2 Pourpre a faire ◘

    Souverain, le pourpre crée souvent une ambiance assez luxueuse.

    Signification positive 

    Force, royauté, pouvoir, caractère.

    Signification négative 

    Imposante, destructrice, dure, sobre, oppression.

    Représentation 

    Les vêtements cléricaux, certaines roses, le théâtre.

      2 Pourpre a faire ◘

    Décoration 

    Intimiste, la couleur pourpre sera parfaite dans un boudoir.

    Déco à l'esprit boudoir, du violet et du rouge en vedette !

     

       2 Pourpre a faire ◘ 

    Dimanche ce fut une journée très agréable ensoleillée ,a l'extérieur il faisait bon .

    Je vous souhaite un très bon debut de semaine a vous toutes . 

      2 Pourpre a faire ◘

      2 Pourpre a faire ◘

      2 Pourpre a faire ◘

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    34
    Mardi 20 Février à 21:12

    Bonsoir Kettyn, 

    C'est une jolie couleur, j'aime beaucoup !

    Merci pour sa petite histoire,

    J'espère que tu vas bien et je te souhaite une belle soirée, bisous Stéphanie.

    33
    Mardi 20 Février à 20:54

    COUCOU PASSE UNE BONNE SOIREE BISOUS

    32
    Mardi 20 Février à 18:44

     

    une bonne soirée ainsi qu'une bonne nuit 

    christelle

    31
    Mardi 20 Février à 16:44

    Bonsoir ma Kettyn,

    je viens de lire ton gentil message et je t'en remerci-Par ici un temps froid ,un changement trop brusque car on avait une longue periode de jours printaniers-J'ai pourtant fait ma marche du jour de trente minutes ,j'étais bien couverte-Passe une belle soirée,je t'embrasse,ton amie Eugei♥

    30
    Mardi 20 Février à 14:55

    Bonjour Kettyn. Ma visite dans ton univers pour te souhaiter une bonne journée, avec pour nous après la pluie, un beau soleil en Normandie, une invite à la balade. Bises. Lise

    29
    Mardi 20 Février à 14:27

    Coucou ma douce amie,

    Bien reçu, me voilà près de toi, je prendrais bien un petit café chaud. Surtout qu'ici, il fait très froid.

    Je te souhaite une très bonne journée, prend bien soin de toi, je t'embrasse très très fort, ton amie  Puce.

    28
    Mardi 20 Février à 10:17

    bonjour gentille Kettyn

    mon coucou du mardi

    pour te souhaiter une bonne journée

    en espérant que tu vas bien

    plein de bisous d'amitié a demain

    ♥ lisia ♥

    27
    Mardi 20 Février à 10:15

    ☘Bonjour☘ mon @mi(e)
    Poussée par le vent , j'arrive chez toi hihi
    Qu'est ce que ça souffle par moment
    Passe une bonne journée, même s'il ne fait pas beau
    Je t'envoie des bisous plein d'@mitié ❤️*Shirley*

    26
    Mardi 20 Février à 10:03

    Bonjour ma Kettyn je passe sur ton superbe blog pour te dire bonjour pendant que Hugo joue  merci pour ton commentaire sur mon blog et qui me fait plaisir  j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne journée ma douce fée

    gros bisous ton amie

    Béa

    25
    Mardi 20 Février à 09:54

    Bonjour Kettyn

    je te souhaite une bonne journée

    chez moi avec un peu de brouillard

    Bisous Michelle

     

     

    24
    Mardi 20 Février à 09:36

    Bonjour kettyn

    La journée commence avec la grisaille ,pas de

    quoi remonter le moral.Aujourd'hui ,r-v médical,

    avec le chirurgien pour ma main gauche ,le canal

    carpien est bouché ,la série continue!Je te souhaite

    une bonne journée..Bisous.Tissia

     

    23
    Mardi 20 Février à 07:24

    Bon mardi mon amie Kettyn

    J'aime bien venir chez toi pour voir tes nouvelles créas

    Ici un mistral de folie !!!!

    Pour toi peu importe ce que tu décides de faire

    Assure-toi juste que cela te rendre heureuse !!

    Affectueusement de ton amie Danny kiss

     

    22
    Mardi 20 Février à 06:55

    coucou Kettyn

    très belle couleur

    La tramontane souffle très fort ..

    hier du mal à revenir de la Pharmacie.

    passe une bonne journée..

    prend soin de toi

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

     

    21
    Mardi 20 Février à 06:20

    bonjour kettyn

     nous voila a mardi 20 fevrier deja le mois passera assez vite malgré la météo et tes photos de mauve font du bien chez nous c est gris et blanc et pas chargée du tout juste quelques tableaux sur les murs mais tres tres peu j aime que tout soit tres clair surtout cet hiver ou il pleut sans discontinuer

     aujourd hui pour le moment c est calme de ce coté la 

     je t embrasse 

    20
    Lundi 19 Février à 21:30

    Bonsoir
    Je passe sur ton joli monde
    Pour te souhaiter une bonne soiree

    Bisous

    19
    Lundi 19 Février à 21:22

    Bonjour Ma Chère Kettyn,

    Merci pour ces magnifiques créations.

    Très intéressant les pages.

    Très bonne soirée

    18
    Lundi 19 Février à 16:36

    Bonsoir Kettyn merci pour ton com sur ma page. Je rentre de la gym au GEM. j'y suis allée finalement et ça m'a fait du bien. 

    J'ai rattrapé ma fatigue du week-end. Les copines de la gym m'ont charriée à propos de mon ami. Mais je n'en démors pas nous sommes juste amis.

    Je te souhaite une douce soirée. bises

    17
    Lundi 19 Février à 14:20

    bonjour yolande

    une jolie couleur,mais je n'ai pas grand

    chose de pourpre!

    le weekend n'a pas ete tres beau,et de plus je me repose,pas mal,je suis fatiguee

    bonne semaine et gros bisous

    16
    Lundi 19 Février à 14:18

    Bonjour ma Kettyn   ton  article est intéressant  j'aime beaucoup la couleur j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un très bon week-end ? et que vous avez le beau temps ? ici il fait un très beau soleil mais la tramontane souffle très fort  je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous ton amie

    Béa

    15
    Lundi 19 Février à 13:41

    Bonjour Kettyn

    J'aime cette couleur , mais , avec parcimonie dans les intérieurs , je ne porte pas cette couleur sur moi , mais , avoir quelques accessoires oui .

    Très bonne journée

    Bisous

    14
    Lundi 19 Février à 13:37

    Coucou ma toute belle,

    Pourpre, une couleur que j'aime aussi.

    J'espère que tu vas pour le mieux ainsi que les tiens. Je te souhaite aussi, une très bonne et douce journée, suivie d'une très bonne semaine.

    Samedi vadrouille avec mes amies, nous avons passées une très belle journée. et comme à chaque fois, resto.

    Je t'embrasse très très fort, ton amie  Puce.

     

    13
    Lundi 19 Février à 12:49

    coucou Kettyn une belle semaine a toi aussi, ce matin nous avons de la pluie et un ciel couvert mais douceur ,je te souhaite une belle journée de Lundi ,bises

    12
    Lundi 19 Février à 11:58

    coucou Kettyn

    Très belles images et beaux textes

    J'aime bien cette couleur mais il faut savoir l'accorder avec d'autres couleurs

    Notre week-end a été pluvieux, et de groses averses de grêle, ce matin grisaille

    Je te souhaite une très bonne semaine

    dont un bon lundi

    bisous

     

    11
    Lundi 19 Février à 11:48

    Bonjour kettyn

    Une couleur que j'aime ,la robe est splendide!!

    le weekend pluvieux ce matin gris

    pas bon pour les douleurs

     bises

    10
    Lundi 19 Février à 11:28

    Coucou ma Kettyn,ravie de te retrouver avec cet article sur ma couleur favorite

    Il fait beau ici, Fevrier continue de nous offrir un beau soleil et des temperatures douces

    J'ai eu un weekend calme,j'ai fait mes marches rapides une demie heure par jour,cela est  un moyen de defoulement et une occasion de me trouver dans la belle nature.

    Bonne semaine,gros bisous

     

    9
    Lundi 19 Février à 10:59

    Bonjour Kettin

    une couleur dur à porter

    elle est belle pourtant, mais pas simple

    à harmoniser

    belle page, je rentre de courses

    fais très nuageux

    belle journée et gros bisous

    ELyci

    8
    Lundi 19 Février à 09:48

    Bonjour Kettyn

    je te souhaite une bonne semaine

    Bisous Michelle

     

    7
    Lundi 19 Février à 09:43

    bonjour gentille Kettyn

    j '"aime beaucoup cette couleur pourpre

    une jolie page pour débuter la semaine

    contente si tu as passé un bon week-end

    ici il a fait beau samedi

    et hier de la pluie toute la journée

    ce matin il fait gris

    prends bien bien soin de toi ma douce

    ** plein de bisous d'amitié a demain **

    ♥ lisia ♥

    une photo que j 'ai prise au parc samedi

    tu peux les voir dans ma rubrique NantesPassion

    !!! LE PARC DE LA BEAUJOIRE CE 17 FEVRIER  !!!

    6
    Lundi 19 Février à 09:22

    Bonjour kettyn

    Une couleur que j'aime ,la robe est splendide!!

    Pas très combative ,ce matin ,le temps

    ne s'y prête pas ,pourtant la semaine va

    être chargée ,je ne vais pas la voir passer.

    J'espère que tu a passé un bon week-end

    et je te souhaite un bon début de semaine..

    Bisous.Tissia

     

    5
    Lundi 19 Février à 08:58

    ☘️Bonjour☘️ ma douce Kettyn
    Merci pour tes visites pendant mon @bsence
    Avec du monde à la maison ,pas facile sur le blog
    Tes créas sont très belles,bravo
    Toujours des travaux çà ne s'arrête pas,pfff
    Je te souhaite un lundi @gréable
    @mitié,bisous ❤️*Shirley*

    4
    Lundi 19 Février à 07:37

    Bonjour ma petite Kettyn / Yolande,

    Intéressant article, j'adore la couleur pourpre.

    J'espère que tu vas bien ?

    Fernand va bien ; moi je vais mieux, je ne tousse plus grâce aux antibiotiques (je les termine aujourd'hui). Suis encore fatiguée, je dors mais pas assez, souvent réveillée dans la nuit (fatigue nerveuse).

    Mes parents vont bien. Demain ils partent en vacances à Menton, ils reviendront le 5 mars. Ils iront au Corso fleuri de Menton et au Carnaval de Nice, comme tous les ans. Ils ont trois trains à prendre. Cela leur fera du bien à tous les deux et là-bas le climat est meilleur que dans la Nièvre. Ils ont réservé le même hôtel (depuis 1995 ce sont des habitués).Dommage que l'on ne puisse pas venir avec eux !   

    Ce week-end nous avons eut des averses et il a fait frais. Aujourd'hui on aura le même temps.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine

    Gros bisous

    Florence

    3
    Lundi 19 Février à 07:28

    Bonjour Kettyn,

    une jolie couleur que j'aime bien. Pas trop sur le blog cette semaine. Certains petits enfants s'en vont et d'autres arrivent. Quelques commissions aujourd'hui et des rendez vous à prendre. Toujours les séances de kiné. J'espère que tout va mieux pour toi.

    Mon petit coucou matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine. Prends bien soin de toi. Bisous.

    2
    Lundi 19 Février à 07:16

    Boonjour ma Yoyo, 

    c'est une jolie couleur en effet. 

    Ici , hier il a plu toute la journée, là une petite acalmie mais elle revient fin de matinée, on en a marre. 

    Passe une bonne journée, gros bisous 

    Nadine

    Bon Lundi minou - image animée GIF

    1
    Lundi 19 Février à 07:12

    Coucou Kettyn

    En route pour une nouvelle semaine

    Dans la joie et la bonne humeur

    Ce matin rendez-vous 8h pour mes ongles

    Le mistral est de retour hélas

    Amitié Danny kiss

     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter

pour appliquer ses décors sur le menubar de votre blog (la barre tout en haut) ajouter ce code css pour cela faire copier le code puis sur votre barre de menu apparence > modifier le thème > et dans la fenêtre qui s'ouvre aller au bas et coller dans ; ajouter du css si vous n'y arrivez pas je peux vous aider d emandez moi..