• Vert

    Vert

    j'espère que vous allez bien ,du moins je le souhaite.

    Que vous avez du beau temps dans votre région .

    Moi ca va .

    Pour le plaisir je met un billet pour ne pas laisser inactif c'est espace .

    Maintenant je part faire les courses @ plus....

    Vert 1◘ fait .

     Le vert est la couleur qui représente le mieux la nature.

    À l'évocation de la couleur verte, on imagine immédiatement les grandes prairies vertes, les arbres remplis de feuilles ou même tout simplement la pelouse du jardin !

    Séparateur

    De l'association du bleu et du jaune, le vert est une couleur secondaire.

    C'est sûrement la couleur la plus présente dans la nature.

    Associé à juste titre au monde végétal qui est son plus digne représentant, le vert est une couleur apaisante, rafraîchissante et même tonifiante.

    Séparateur

     

    Dans la culture occidentale, on l'associe à l'espoir et à la chance.

    Cependant, cette couleur parfois être porteuse d'échecs et d'infortune.

    Elle est notamment bannie des théâtres .

    Molière serait mort sur scène en portant un vêtement de cette couleur.

    Le vert est également associé aux hôpitaux et aux pharmacies qui l'ont repris dans leur logo.

    L'avantage de cette couleur, c'est qu'elle est généralement en adéquation avec toutes les autres, particulièrement avec les couleurs qui comme elle sont issues de la nature comme le marron, l'ocre, le crème ou le taupe.

    Séparateur

    Obtention : bleu + jaune Signification positive  espérance, chance, stabilité, concentration Signification négative  échec, infortune .

    Représentation : végétaux, légumes (poivrons, petits pois) Définition des expressions en Vert Le vert est une couleur et un champ chromatique qui décline des teintes empruntant du jaune au bleu.

    Séparateur

    Il conserve son nom même si une nuance lui est attribuée, vert pâle, vert azur, vert turquoise, etc.

    Il est associé aux végétaux et à la nature.

     Le vert étant la couleur de la nature, avoir la main verte signifie être un bon jardinier, capable de faire pousser ses plantes et ses fleurs, savoir les entretenir et en prendre soin.

    Provient de l’expression avoir la main qui veut dire être doué.

    Séparateur

    la suite au prochain billet .

             Séparateur                Je vous souhaite une agréable journée .

    Prenez soin de vous .

     

    Vert 1◘ fait .

    Vert 1◘ fait .

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    7
    Samedi 21 Mai 2022 à 10:26

    Bonjour ma douce

    très joli billet

    je passe juste ici ailleurs j'ai plus acces

    sa fait plaisir de lire que tu va mieux

    moi depuis le covid je récupère pas

    j'ai plus le courage de faire grand chose

    juste des tutos mais  c'etais

    plus les animations que j'aimais faire

    mais pour sa j'arrive plus a me concentré

    j'ai beaucoup perdu ma tète suit plus

    j'espère que sa reviendra

    je suis plus beaucoup sur le pc

    je t'embrasse ma douce amie

    passe un bon weekend

    ton amie juju

     

    6
    Dimanche 8 Mai 2022 à 11:27

    bonjour

    Afficher l’image source

    5
    Mercredi 4 Mai 2022 à 16:52

    Coucou ma Kettyn

    Pour rajouter ma petite touche, moi je laisse le vert à la nature et c'est elle qui représente au mieux cette couleur!!! Les vêtements... jamais!!!! Bien que j' l'ai souvent utilisé , plus jeune, en maquillage!!!!

    Ton article est complet et intéressant! Merci ma douce!

    J'espère que tu vas bien! Pour ma part avril a été le mois du bonheur car j'ai pu enfin voir ma petite fille d'abord à Pâques, et ce weekend ça aura été ma fille... Ce furent des moments merveilleux et plein d'amour... J'ai encore les yeux et le cœur plein d'étoiles.....

    Ma chère Yolande je t'envoie de douces pensées avec des gros bisous d'amitié et de toute ma tendresse

    A bientôt 

    4
    Mardi 3 Mai 2022 à 18:05

    bonjour yolande

    ho moi le vert je l'aime bien aussi!

    mais ce n'est pas ma couleur dominante

    il ne fait pas chaud,alors bonnes courses

    et va doucement

    gros bisou

    3
    Mardi 3 Mai 2022 à 17:27

    Bonjour Yolande,

    Merci pour cet article. Le vert est une couleur

    que j'aime bien  . Pas trop la forme en ce moment

    c'est pourquoi je passe un peu tard.

    Je te souhaite aussi une bonne fin de journée.

    Gros bisous-violette

    2
    Mardi 3 Mai 2022 à 15:58

    Bonjour Yolande, 

    et bien j'aime bien cette couleur et de plus est à la mode . 

    La nature je l'aime , donc oui le vert encore. 

    Bonnes courses , gros bisous ma douce amie, 

    Nadine

    bon mardi

    1
    Mardi 3 Mai 2022 à 14:37

    Coucou ma toute belle,

    Très belle explication pour "le vert"

    Ce n'est pas une couleur que j'affectionne  particulièrement surtout pour les vêtements.

    Pourtant nous sommes entourés de beaucoup de vert dans la nature. là cela ne me dérange pas.

    J'espère que tu as fais de bonnes courses. Bonne journée, prends bien soin de toi ma toute belle, je t'embrasse très très fort Puce.

    Ta soeurette qui t'aime beaucoup. MP. envoyé le 25 avril.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter

pour appliquer ses décors sur le menubar de votre blog (la barre tout en haut) ajouter ce code css pour cela faire copier le code puis sur votre barre de menu apparence > modifier le thème > et dans la fenêtre qui s'ouvre aller au bas et coller dans ; ajouter du css si vous n'y arrivez pas je peux vous aider d emandez moi..