• Suite du violet

    Violet 2

     

     Violet 2

    Bonjour a toutes. 

    Faire feu violet 

    Faire feu violet

    Désigne le fait de mener un grand train de vie et de dépenser à outrance, sans calculer et en se mettant en grande difficulté financière.

    Expression qui trouve son explication dans la symbolique de la couleur violet, associée à la mort.

    Conte violet

     

    Conte violet

    Désigne un conte invraisemblable, à la manière des rêves, sans queue ni tête, et qui a été visualisé sur l’emprise de drogue ou lors d’épisodes d’éblouissements ou imaginé pour le plus grand plaisir des lecteurs.

    Voir des anges violets

    Voir des anges violets

    Le violet est associé à la magie, au spiritisme, au surnaturel.

    Les anges violets sont des formes que l’on aperçoit, lorsque l’on est victime d’un éblouissement, d’un évanouissement, après un coup à la tête ou un traumatisme.

    Discrétion de violette

    Discrétion de  la violette est une petite fleur modeste à laquelle l’on a toujours associé la timidité, la réserve, la retenue.

    Faire preuve d’une discrétion de violette c’est donc se tenir en retrait, être pudique, refuser d’être sous les feux de la rampe.

    Violet 2

     

    C'est avec la pluie chez moi ,qui pour le bonheur de la nature persiste depuis quelques jours .

    Et bien je vous souhaite un bon mercredi .

    Plein de bisous d 'amitié .

    Prenez soin de vous .

    Kettyn.

    Violet 2

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    14
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 20:55
    Mon commentaire disparu alors je recommence j'adore le violet et le rose très joli ton blog aussi avec des belles créations
    13
    Samedi 26 Novembre 2022 à 09:01

    Bonjour ma petite Kettyn / Yolande,

    Il est rare que je passe sur les blogs le samedi mais pour toi je fais une exception.

    Je n'avais pas vu cet article, heureusement que tu me l'as dis par mail. Il est intéressant article et bien expliqué.

    J'adore la couleur violette, c'est ma préférée avec le noir, le prune, le mauve, le rouge et le bleu (sauf le bleu canard).

    J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Passes un agréable week-end ma douce, à lundi.

    Gros bisous

    Florence

    12
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 15:35

    e suis l'oiseau de nuit qui se couche très tard alors je n'arrive dans ton domaine que maintenant afin de te souhaiter un tres bon jeudi en espérant que tu ailles bien gros bisous 

    joelle

    11
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 14:11

    Bonjour ma belle Kettyn

    Joli ton article sur la couleur, moi perso je n'aime pas

    Je viens te souhaiter une belle journée, moi un peu angoissée ce matin.

    Mon mari est rentré hier à la clinique pour se faire opérer à 8h ce matin.

    L'attente va être longue, je ferais un article pour donner des news.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    10
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 11:41

    coucou mon amie Kettyn super ton billet sur le violet ,superbe tes créations , il fait doux mais avec le soleil sur notre Gironde aujourd'hui pas de pluie ,je te souhaite un très bon Jeudi, bises

    9
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 05:52

    Bonjour ma Kettyn tes créations son très belles et très intéressant   ton article  sur le violet  j'aime beaucoup le violet  j'en porte souvent merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? je te souhaite une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous de ton amie

    Béa

    8
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 20:31

    Coucou ma Kettyn

    J'ai trouvé dans ton article des expressions que je ne connaissais pas du tout... C'est très intéressant... aussi
    merci beaucoup pour ton article!
    Chez nous c'est un jour de pluie pour une semaine de soleil.... en gros... et nous avons encore des températures agréables
    10° le matin et une vingtaine de degré au plus chaud!!!
    J'espère que tout va bien pour toi!
    Très bonne soirée et gros bisous d'affection

    7
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 18:33

    bonne soirée

    bisous

    6
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 15:03

    bonjour ma gentille Kettyn

    tes créations sont super jolies

    j 'espère que tout va bien pour toi

    pour moi ça va  encore un pansement demain

    et samedi on me retire les fils

    passe une belle après midi

    plein de bisous sincères

    ♥ lisia ♥

    5
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 13:46

    petit passage vite fais avant le kiné pour  te souhaiter un bon mercredi 

    bisous 

    joelle

    4
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 12:24

    Bonjour ma Yoyo, 

    c'est une jolie couleur et j'aime bien quand je vois les petites violettes pointer leur nez dans la pelouse. 

    Ici , depuis quelques jours il fait beau et froid le matin et l'après-midi pluie et grand vent. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gif scintillant - bonne journée - automne - mignon épouvantail - feuilles d' automne - les gifs animés de dentelledelune | Gif, Bonne journée, Vendredi  gif

    3
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 10:53

    Bonjour Kettyn,

    j'aime beaucoup le violet et j'en porte aussi. Mon petit coucou, en espérant que tu vas bien et en ce milieu de semaine, je te souhaite un bon mercredi qui est maussade chez nous. Bisous.

    2
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 10:09

    Bonjour ma Kettyn

    Le violet est une couleur que je porte souvent;

    très élégant, pour les femmes brunes;

    chez moi ma chambre est déco mauve;

    Bisou passe une bonne journée;

    une créa pour toi de cette couleur ,

     

     

    1
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 09:56

    Bonjour Yolande,

    Merci pour cette suite, je suis contente d'avoir

    la signification de mon pseudo et c'est vrai

    que ça me coorrespond.

    Ici il ne pleut pas mais il fait froid (-4°C) ce matin

    alors on est obligé de mettre un peu de chauffage,

    il faut que je rentre mes géraniums à l'atelier !

    Bon mercredi à toi ma douce amie.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous -violette

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter

pour appliquer ses décors sur le menubar de votre blog (la barre tout en haut) ajouter ce code css pour cela faire copier le code puis sur votre barre de menu apparence > modifier le thème > et dans la fenêtre qui s'ouvre aller au bas et coller dans ; ajouter du css si vous n'y arrivez pas je peux vous aider d emandez moi..