• Signification du bleu .

    Signification du bleu .

     

    Signification du bleu . 

     

    Signification du Bleu.

    Comme le ciel bleu ou la mer qui ouvre les horizons, le bleu et ses nuances (turquoise, cyan…)

    est une couleur étroitement liée au rêve, à la sagesse et à la sérénité.

    C'est l'une des couleurs préférées des Occidentaux  en effet, elle est omniprésente autour de nous.

    Le bleu est l'écho de la vie, du voyage et des découvertes au sens propre et figuré .

    Comme l'eau qui désaltère, le bleu a un petit côté rafraîchissant et pur qui permet de retrouver un certain calme intérieur lié aux choses profondes.

     

    Signification du bleu .

    Le bleu est symbole de vérité, comme l'eau limpide qui ne peut rien cacher.

    Cette couleur plaît généralement à toutes les générations, il faut tout de même ne pas en abuser.

    Elle peut vite devenir étouffante si elle est trop présente.

    Il est conseillé de trancher du bleu foncé avec des teintes plus claires comme le blanc ou le beige.

    Le turquoise et les bleus clairs se marient à la perfection avec les nuances de marrons.

     

    Signification du bleu .

    Signification positive : rêve, sagesse, sérénité, vérité, loyauté, fraîcheur .

    Signification négative : mélancolie représentation : océan, ciel, fleurs (bleuet).

     

    Signification du bleu .

    Fleur bleue .

    Cette expression provient d’un roman allemand romantique de 1 802 dans lequel une fleur bleue représente la force du lien amoureux.

    Dès lors la fleur bleue incarnera la poésie et l’amour, le fait d’être sentimental.

     

    Signification du bleu .

     

    Bonne journée.

     

    Signification du bleu .

     

     

    Signification du bleu .

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    6
    Lundi 6 Juin 2022 à 14:48

    BONJOUR BON MATIN

    TRÈS BEAU SITE  ET  MAGNIFIQUE

    BONNE JOURNÉE

    5
    Lundi 6 Septembre 2021 à 17:57

    Coucou ma chérie,

    Petit passage içi, je me suis régalée en lisant la description de la couleur bleue. En peinture le bleu est considéré comme une couleur froide, à ne pas mettre dans n'importe quelle pièce.

    Bonne fin de journée, prend bien soin de toi, ma douce chérie que j'apprécie beaucoup, Bisous bisous ton amie  Puce

    4
    Vendredi 16 Juillet 2021 à 01:30

    Coucou ma bonne kettyn ,

    Ton blog est vraiment Super ! 

    de plus ma couleur préférée est le bleu et les tons de turquoise

    et comme tu as écrit , c'est vrai qu'il nous fait penser à

    la mer , à l'été etc ...c'est vraiment bien choisi , je te félicite et

    te remercie de t'être arrêtée sur mon blog que j'ai dû négliger

    avec la maladie de mon mari , mes journées sont bien remplies

    car tout ce qu'il pouvait faire seul avant , il n'y parvient pas

    comme avant car en ayant juste un oeil , cela change bien les

    choses de la vie , même les plus ordinaires.

    Je termine en te souhaitant une belle fin de semaine ou

    de vacances si tu en prends , moi c'est loin d'être le cas

    mais c'est cela la vie ...

    amitiés et bisous

     

    3
    Mercredi 14 Juillet 2021 à 18:36

    Coucou ma belle

    comme je ne sais pas rentrer

    sur tes autre liens je suis arriver ici

    c'est un très joli coins ici

    c'est très reposant

    quand est ce que le soleil vient ici

    pfff quel temps pourri ici

    je ne sais pas chez toi quel temps il fait

    prend bien soin de toi

    passe une bonne soirée

    bisous juju

     

     

    2
    Mercredi 14 Juillet 2021 à 13:53

    Coucou ma toute belle,

    Très belle description de la couleur "bleu".

    Je te souhaite une très bonne fête Nationale, chez nous en Belgique, c'est le 21 de ce mois.

    Içi, pluie, encore et toujours... grr. je pense que nous n'aurons pas un bel été. envoie d'un e-mail. Bisous bisous ma toute belle  Puce

     

    1
    Mercredi 14 Juillet 2021 à 10:36

    Bon 14 Juillet à tous

     Bonjour bon 14 Juillet avec un ciel gris et 12°
    Les petits gestes qui viennent du cœur,
     C'est la recette du bonheur de l'amitié
     C'est avec ces mots que je passe chez toi
     Te souhaiter une agréable journée
     Gros bisous de kikinette

     

    Bon 14 Juillet à tous

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter

pour appliquer ses décors sur le menubar de votre blog (la barre tout en haut) ajouter ce code css pour cela faire copier le code puis sur votre barre de menu apparence > modifier le thème > et dans la fenêtre qui s'ouvre aller au bas et coller dans ; ajouter du css si vous n'y arrivez pas je peux vous aider d emandez moi..