• Orange.

    Orange.

     

    Vert   

    J'espère que le weekend 

    Soit était beau ,agréable et ensoleillée pour vous toutes ..

    Pour moi ,aussi ,le soleil était présent.

    Il faisait même chaud .

     

    images couleur orange

    Orange .

    Un peu de rouge et un peu de jaune et vous obtenez de l'orange.

    Une couleur dynamique qui interpelle, situé dans les feux tricolores entre le vert et le rouge, la couleur orange est une couleur bienveillante qui est la pour vous avertir et non pour vous sanctionner.

     

    Signification du Orange

    Cette couleur ne porte pas ce nom pour rien.

    (confère l'orange : le fruit).

    C'est une couleur tonifiante et piquante qui insuffle partout où elle passe une dose de bonne humeur.

    On l'associe souvent à la créativité et à la communication, car il est vrai qu'elle est porteuse d'optimisme et d'ouverture d'esprit.

    Très à la mode durant les années sixties avec le mouvement hippie, mise de côté injustement à la fin du XXe siècle, l'orange recommence à avoir la côte ! 

     

    Elle est avec le jaune la couleur de la bonne humeur et de dynamisme, il ne faut donc pas se priver de l'utiliser.

    Avec parcimonie cependant , c'est une couleur très vive qui doit être utilisée à petite dose ou nuancée avec des teintes proches comme le rouge ou le jaune.

    Tubes femmes en orange - Créations Armony 

    Obtention : orange = rouge + jaune

    Signification positive : joie, créativité, communication, sécurité, optimisme.

    Signification négative :  représentation : fruits orange, abricot, melon .

    Définition des expressions en Orange .

    Le orange est une couleur dont le champ chromatique se situe entre le rouge et le jaune.

    Couleur chaleureuse et vive, présente dans la nature et artificiellement, il dégage une certaine positivité, dynamique mais aussi spirituelle.

    Zizi Ballstretcher/Séparateur Testicules Cosmique en Orange : Amazon.fr:  Hygiène et Santé

    Apporter des oranges .

    Apporter des oranges

    Rendre visite à quelqu’un en prison.

    Elle est issue d’un poème de 1892, destiné à une jeune impudique condamnée à la prison, et dans lequel il est écrit « si on t’emprisonne pauvre ange, le dimanche je viendrai t’apporter des oranges » 

    Passer à l'orange .

    Moi je en porterai bien 1 kilo a une personne ,ainsi elle ne  nuirai plus  à personne .((lol rire)

    Passer à l'orange

    Signifie avancer prudemment sur la route, au volant de son automobile ou à moto, alors que le feu de la circulation est orange.

    Le feu orange est le feu de ralentissement ou d’arrêt sauf si le véhicule est trop lancé pour stopper.

    Mais alors là c'est la CATA....

    Projet] Ulriam - Façonnez un nouveau monde Développeur - Buildeur -  Configurateur - Graphiste - Autre | Minecraft.fr - Forum 

     Je vous souhaite une très bonne journée suivie de un bon lundi .

    Et une agréable semaine .

     

     

    Merci de venir sur cette page .

    Mon autre blog est en pause indéterminé .

    Inscrivez vous a la Newsletter

    Si vous ne l'avez pas fait . Merci ...

    Plein de gros bisous du cœur .

    Kettyn.

    Orange.

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    34
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 09:40

    Bonjour Kettyn

     Je passe dans ton monde

    Pour te souhaiter un bon mercredi

    j'espère que tu a beau temps

    Car chez nous pluie et vent

    Bisous Michelle

     

    33
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 07:57

    Bonjour ma kettyn

    Levée de bonne heure,il fait encore nuit,

    mais le temps est encore a la pluie ,c'est

    tout les jours ,en ce moment!!J'espère que

    tu va bien et je te souhaite une agréable

    journée ..Bisous.Tissia

     

    32
    Lundi 23 Octobre 2023 à 14:50

    coucou Kettyn

    Je te remercie pour ton gentil commentaire

    je suis un peu surprise de te retrouver sur ce blog

    mais contente de pouvoir te repondre ici

    je te souhaite un très bon après midi

    bisous

    31
    Lundi 23 Octobre 2023 à 09:49

    Bonjour Kettyn

    je viens avec le brouillard

     te souhaiter une bonne semaine

    et une bonne journée

    Bisous Michelle

     

    30
    Mardi 19 Septembre 2023 à 16:11

    coucou Kettyn

    Bravo pour ton article et pour ton nouveau design

    je ne trouvais pas ce matin où je devais  mettre mon commentaire

    je vais m'inscrire à ta newletter

    Il fait très frais ce jour que 18° c'est vraiment un temps d'automne

    très bon après midi

    Bisous

    29
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 08:03

    Bonjour ma petite Kettyn / Yolande,

    Je suis toujours ravie de lire tes commentaires, merci pour tes fidèles visites sur mon blog smile 

    J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Nos 3 chats vont bien - nous avons 1 minette et 2 minets, tous adorables et très calins, on les adore ! On pense toujours à nos autres félins décédés Mimine et Speedy, ils nous manquent tellement !  

    Demain je vais en ville avec ma mère. Dimanche mon mari et moi on ira se balader, ils prévoient du soleil donc on va en profiter. On sera bien couverts car il fait froid.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce

    Gros bisous amicaux

    Florence 

    28
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 07:52

    Bonjour ma petite Kettyn / Yolande,

    Merci pour tes commentaires qui me font toujours plaisir.

     J'espère que tu vas bien ? Je demande toujours ça aux ami(e)s, la santé c'est important. 

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Nos 3 chats vont bien également, ils ne quittent pas l'appartement lol

    Aujourd'hui nous aurons le même temps qu'hier, soleil et froid. C'est mieux que la pluie. 

    Finalement, j'ai remis les rubriques gothiques que j'avais enlevé (à présent cela m'en fais 6 au lieu de 2) ; ça m'a pris du temps de remettre les articles dans ces rubriques car je les avais tous mis dans "L'Univers gothique" et ça faisait trop. 

    Passes une bonne journée ma douce

    Gros bisous amicaux

    Florence

    27
    Lundi 21 Novembre 2022 à 07:44

    Bonjour ma petite Kettyn / Yolande,

    J'espère que tu vas bien ? 

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Hier je ne suis pas sortie, pas envie à cause de la pluie, mais je me suis bien occupée (j'ai programmé des articles dans mon blog, j'en ai beaucoup d'avance)

    Temps froid et nuageux ce matin, pluie annoncée pour cet après-midi.

     Nos 3 chats restent au chaud dans l'appartement, ils ont bien raison. 

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce

    Gros bisous amicaux

    Florence

    26
    Samedi 19 Novembre 2022 à 15:44

    sympa ton article

    bon week end

    bisous

    25
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 08:37

    Bonjour ma petite Kettyn / Yolande,

    J'aime beaucoup tes nouvelles bannières, elles sont superbes.

    J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va et Fernand aussi. 

    Encore de la pluie annoncée pour aujourd'hui, comme hier. Nos 3 chats hibernent dans l'appartement ; ils retourneront sur le balcon lorsque le temps sera meilleur.

    Demain je vais en ville avec ma mère. Dimanche rien de prévu, on verra ce que l'on fera mon mari et moi.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce

    Gros bisous amicaux

    Florence

    24
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 08:20

    Bonjour ma belle Kettyn

    Sympa ton article, j'ai bien aime

    Et très jolis tes petits rayons

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle journée.

    En espérant que tu vas bien, moi je fais aller.

    Petite baisse de moral mais ça va revenir.

    Belle fin de semaine  prends soin de toi.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Les cheveux tressés pour et par l'Automne...

    23
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 14:34

    Coucou ma douce amie,

    Et oui, quand le frigo crie famine il fait le remplir.

    Cet avant-midi très chargée . mp. prend bien bien oin de toi, bonne journée, bisous bisous ma douce  Puce

    22
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 07:35

    Bonjour ma petite Kettyn /Yolande,

    J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    La journée sera pluvieuse comme hier. Nos 3 chats préfèrent rester au chaud dans l'appartement, on les comprend.

    Merci pour tes visites et ta fidèlité sur mon blog, toi et les autres ami(e)s êtes des rayons de soleil pour moi.

    J'aime bien ton écriture en italique. Quelle police as-tu choisi ? (simple curiosité)

    Passes une bonne journée ma douce

    Gros bisous amicaux

    Florence

    21
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 05:42

    Bonjour ma Kettyn merci pour ton commentaire sur mon blog  demain je vais mettre en ligne mon blog d'hiver et mettre hors ligne celui de l'automne le design de ton blog est très beau j'adore la couleur  j'espère que tu va bien ? et que tu n'as pas la pluie ? ici il fait toujours beau  je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous de ton amie

    Béa

    20
    Mardi 15 Novembre 2022 à 22:31

    Bonsoir Kettyn, 

    Je prends note de ton lien de blog :)

    J'aime beaucoup ce genre d'article où on apprends encore et encore.... La couleur Orange est très belle!

    Je te souhaite une Belle et Douce soirée, Stéphanie.

    19
    Mardi 15 Novembre 2022 à 12:00

    Coucou ma douce amie, 

    je passe te dire bonjour ici, gros bisous, 

    Nadine

    gifs bon mardi - Page 2

    18
    Mardi 15 Novembre 2022 à 11:56

    Bonjour Kettin

    tu vas bien, l'orange ne me va pas au teint

    belles tes petites filles

    bonne journée et gros bisous

    Elyci

    17
    Lundi 14 Novembre 2022 à 19:07

    Bonsoir ma douce amie Kettyn

    Il est magnifique ton blog, plein de douceur et de beauté.

    Tes petits soleils sont magnifiques.

    Une belle couleur que l'orange et grâce à toi j'ai fais de belles découvertes, l'orange c'est une couleur chaude qui met du baume au coeur, un très bel article que tu as fais là, les couleurs c'est la vie et on a bien besoin de couleurs en ce moment avec toute la grisaille qu'on entend dans les médias.

    Je te remercie de ton gentil passage chez moi.

    Je te souhaite une belle soirée, un doux repos et des rêves colorés et merveilleux.

    Gros bisous d'amitié du soir chez moi.

    16
    Lundi 14 Novembre 2022 à 17:31

    bonjour ketty  ton blog es superbe 

    bisous 

    joelle

    15
    Lundi 14 Novembre 2022 à 17:17

    Coucou ma chérie,

    Me voilà....je viens te rendre une petite visite et te féliciter pour ton tout nouvel espace. Il est superbe. De très belles petites filles que tu as là.

    porter des oranges (au prisonnier) expression dite chez nous aussi. bien reçu...

    Nous avons eus de la gelée cette nuit, l'hiver arrive, prend bien soin de toi. je t'embrasse très très fort ton amie Puce

    PS. J'aime beaucoup la couleurs rouge (et ses dérivés) et les couleurs pastels.

     

     

    14
    Lundi 14 Novembre 2022 à 17:10

    Coucou ma Kettyn

    Tu as raison la couleur orange est une très belle couleur,
    pas facile à porter surtout en couleur unique ... par contreen mélange de couleurs avec dominance orange, c'est très joli et
    lumineux!!!!!
    J'espère que tu vas bien  et que ta santé est bonne!
    Ton billet est très intéressant et j'espère que tu auras l'envie de venir plus souvent...
    Tes deux choupettes ont l'air adorables et je comprends qu'elles soient tes soleils!!!!!!
    Je te souhaite une agréable semaine et je t'envoie tout
    plein de gros bisous d'affection
    Douce soirée à toi

    13
    Lundi 14 Novembre 2022 à 16:53

    Orange est la couleur de mon pull du jour; avec 5 degrés, je le supporte bien.

    Ma couleur préférée est le rouge.

    J'ose maintenant porter les couleurs;

    Pour le mariage laïque de mon fils, j'etais en vert pastel.

    Belle semaine colorée.

    Je t'embrasse.

    12
    Lundi 14 Novembre 2022 à 11:46

    Bonjour Yolande, tu es bien courageuse d'avoir deux blogs et merci de me faire connaitre celui ci, il est également très beau, et pourquoi tu mets l'autre en pause ? J'aime beaucoup la couleur orange, et comme j'ai les yeux verts, je m'achète souvent des habits de cette couleur. J'espère que tu vas bien, je te souhaite une merveilleuse journée, gros bisous.

    bisous orange

     

    11
    Lundi 14 Novembre 2022 à 11:36

    Bonjour ma douce

    Merci pour le lien de ton nouveau

    il est magnique

    passe une bonne journée

    Bisous Amitié

    juju

    10
    Lundi 14 Novembre 2022 à 11:36

    coucou ketty

    bonne semaine a toi 

    la couleur orange j'aime assez ,mais ma préférée 

    est le mauve et vert pale 

    ton blog est bien beau en bleu,vas tu le faire au couleur de noél ? 

    de bien jolies demoiselles 

    gros bisous 

    9
    Lundi 14 Novembre 2022 à 11:31

    cou ma yolande,je reviens car hier

    pas eu le temps de lire!!j'aime bien le orange ,avec du noir ça se marie tres bien!!

    merci de toutes ces explications

    le temps n'est pas beau ,a la pluie!

    passe un bon debut de semaine et gros bisous

    8
    Lundi 14 Novembre 2022 à 08:22

    Bonjour ma petite Kettyn / Yolande,

    Merci de m'avoir donné l'adresse de ton blog, je l'ai mis à la place de l'autre dans mes liens.

    Beau design bleu et belles images.

    Intéressant article sur la couleur orange. Je n'aime pas cette teinte à part sur les fleurs. 

    J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Je te remercie pour ta carte d'anniversaire, c'est gentil. 

    Mon anniv s'est bien passé, que ce soit chez mes parents et chez nos amis ; ce fut simple et convivial mais je n'aime pas le fêter.

    Nous avons profité du beau temps ce week-end pour nous balader ! Cette semaine sera moins agréable, averses ou pluie.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce

    Gros bisous amicaux

    Florence

    7
    Lundi 14 Novembre 2022 à 05:16

    Bonjour ma Kettyn j'aime bien la couleur orange  et merci pour ton explication  merci aussi pour ton commentaire sur mon blog tes petites filles sont très jolies  j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un très bon week-end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous de ton amie

    Béa

    Mes créations

    6
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 21:06

    coucou yolande!

    merci de m'avoir avertie!

    je repasse demain,gros bisous

    5
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 20:35

    Coucou ma Kettyn

    Je repasse te voir demain aujourd'hui plus le temps
    Bisous bisous

    4
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 19:36

    Bonsoir ma Kettyn,

    ce billet est très intéressant, des choses que je ne connaissais pas, j'aime bien la couleur orange, je ne porte pas cette couleur facilement. Je viens de rentrer de l'anniversaire de notre petit fils n°4. Tu as de belles petites filles que je vois en photos avec le petit lapin. Notre fille cadette en a un aussi (énorme lapin). Je te souhaite une bonne soirée du dimanche et une agréable semaine. Bisous.

    3
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 19:33

    Bonsoir ma Yoyo, 

    une couleur que j'aime bien et j'ai portée souvent dans les années 60.  Pour ton kilo d'oranges, ça serait malheureux de les gaspiller pour une dingue qui n'a rien d'autre à faire ! 

    Tu as deux jolies demoiselles. 

    Passe une bonne soirée, gros bisous, 

    Nadine 

    2
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 19:25

    Bonsoir Kettyn,

    Merci pour cet article , ce blog est très joli. La couleur

    orange ne me déplaît pas, j'ai des pulls avec ce coloris

    mais mélangés à d'autres teintes. Je ne connaissais

    pas l'origine de l'expression apporter des oranges

    à quelqu'un en prison. J'ai passé un bon

    week-end tranquilles à la maison et demain

    je serai absente, on ira rendre visite à un

    de mes frères qui est souffrant comme ce

    n'est pas tout près, heureusement que je

    ne conduis pas, c'est mon mari.

    Bonn soirée et bon début de semaine.

    Doux bisous ma douce Yolande-violette

     

    1
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 18:42

     

    Coucou ma Kettyn ;

    trop beau cette couleur j'adore ,

    mais ma préférence le mauve et le rouge aussi

    le vert émeraude j'en porte souvent

    Gros bisou ma douce amie bonne soirée

    Ma famille vient de partit

    je saute sur le pc demain le  ménage il fera jour ,

    CADRE AUTOMNE

     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter

pour appliquer ses décors sur le menubar de votre blog (la barre tout en haut) ajouter ce code css pour cela faire copier le code puis sur votre barre de menu apparence > modifier le thème > et dans la fenêtre qui s'ouvre aller au bas et coller dans ; ajouter du css si vous n'y arrivez pas je peux vous aider d emandez moi..